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pb d'accelération au ralenti + pompe a gazoil pour 306 TD

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  • pb d'accelération au ralenti + pompe a gazoil pour 306 TD

    bonjour, j'ai acheté une 306 TD de 1998 il y a 1an. j'ai eu un fuite à la pompe à gazoil que j'ai dû changé mais pas le bon modèle (lucas) sûrement que le mec d'avant l'avait déjà trafiquée. depuis au démarage le ralenti monte à 2000 tours minute puis chute brutalement à 5000 tours et fini par caler. quand je redémarre elle cale aussitôt! alors j'accelère. J'ai essayé de réglé le ralenti mais pas de changement.
    De plus quand je roule elle a des pertes de puissance et en premiere elle a des trous d'air, obliger de jouer avec l'accelerateur!) Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super merci beaucoup!

  • #2
    Re : pb d'accelération au ralenti + pompe a gazoil pour 306 TD

    Salut, tu l'a bien remplacé par une pompe de meme marque?

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    • #3
      Re : pb d'accelération au ralenti + pompe a gazoil pour 306 TD

      Attention que les 306 équipée d'une pompe Lucas sont générralement équipées par un Turbo KKK - Il semble que la paire soit nécessaire

      La pompe a t'elle été recalée au bon endroit ?

      D'autre part, il y a un tuyau qui vient du turbo et se connecte sur la pompe y est il bien ?

      et enfin le tuyau qui vient du turbo est il étanche ??

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      • #4
        Re : pb d'accelération au ralenti + pompe a gazoil pour 306 TD

        ça y est tout est ok de ce côté là! juste un pb de pompe à régler me semble t-il.

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        • #5
          Re : pb d'accelération au ralenti + pompe a gazoil pour 306 TD

          Emerson à quoi sert la durite qui vient du turbo et qui se connecte sur la pompe? Il me semble que des fois elle vient de l'intercooler aussi.

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          • #6
            Re : pb d'accelération au ralenti + pompe a gazoil pour 306 TD

            Je n'aime pas tellement les "mazout" mais, à mon avis, c'est l'équivalent des capsules sur les delco, donc un correcteur d'avance

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            • #7
              Re : pb d'accelération au ralenti + pompe a gazoil pour 306 TD

              Un correcteur d'avance sur un diesel? J'ai un ami qui à une TD et il n'a pas ce tuyaux qui se raccorde sur la pompe et encore moins d'intercooler. Un autre ami qui a la meme voiture à une pompe différente (pourtant la meme marque) et à un intercooler avec aussi le fameux "correcteur d'avance". C'est normal que ça varie comme ça sur un meme modèle?

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              • #8
                Re : pb d'accelération au ralenti + pompe a gazoil pour 306 TD

                Je pense que le tuyau dont tu parles, est un tuyau pour augmenter la quantité de gazole injecté en fonction de la pression du turbo. Et effectivement, ce tuyau n'est pas forcément présent sur tous les turbodiesels.

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                • #9
                  Re : pb d'accelération au ralenti + pompe a gazoil pour 306 TD

                  Effectivement,la durite(fine) qui vient se brancher sur la pompe à injection s'appelle le LDA,il sert à augmenter la richesse du GO sur la pompe à injection via la capsule à dépression au dessus de la pompe au fur et à mesure que le turbo monte en pression il augmente la richesse en GO.La membrane est peut-etre percée ou pleine d'huile si ton turbo perd un peu d'huile ou tout simplement déreglé,car probablement que l'ancien proprio à voulu faire ce que l'on appelle une rorisation pour donner plus de puissance au moulin.

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