Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème de calculateur Peugeot 306

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de calculateur Peugeot 306

    Bonjour. j'ai une 306 1.8 16V série S2000 dont le calculateur est mort. J'ai lu dans un échange précédent qu'il ne serait pas conseillé d'en acheter en occasion. Alors, j'ai de la peine à trouver sur le site Peugeot (accessoires) des éléments d'informations sur son achat. Merci de me renseigner tant sur le plan technique que commercial, car j'aimerai savoir d'où provient cette panne et comment trouver la pièce. merci encore

  • #2
    Re : Problème de calculateur Peugeot 306

    Déjà es-tu sur que ce soit le calculateur qui soit mort ??

    Un calculateur, lorsqu'il est monté pour la premiere fois "apprend" les différentes codes du véhicules dont l'antidémarrage. Si tu montes un calculateur qui a déjà été montés sur un autre véhicules, il se peut que le véhicule ne démarre pas ...

    Si tu en achetes un d'occasion, assure toi que le vendeur le reprenne en cas de non fonctionnement ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème de calculateur Peugeot 306

      Envoyé par nanalino
      Bonjour. j'ai une 306 1.8 16V série S2000 dont le calculateur est mort. J'ai lu dans un échange précédent qu'il ne serait pas conseillé d'en acheter en occasion. Alors, j'ai de la peine à trouver sur le site Peugeot (accessoires) des éléments d'informations sur son achat. Merci de me renseigner tant sur le plan technique que commercial, car j'aimerai savoir d'où provient cette panne et comment trouver la pièce. merci encore
      Bonjour,

      Pour ce qui est de trouver la pièce, le plus simple est d'aller dans un point de vente Peugeot!

      Ensuite, même avec le calculateur neuf en main, il y'a de grande chance que tu soit obligé de faire une configuration via un outil de diag constructeur.

      Qu'est ce qui te fais dire que ton calculateur est a remplacer? (symptome, contrôles réalisés...)

      @ +.

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème de calculateur Peugeot 306

        Merci pour vos réponses. Seulement, je ne vous fais part que des informations fournies par le garagiste (électricien) de mon service. Pour vérifier que c'est le calculateur qui est mort, il a démonté celui d'une autre voiture de la même série que nous avons dans le servie et le véhicule a fonctionné. Seulement, plusieurs fonctions sont inopérantes dont les aiguilles de vitesse du tableau de bord, l'horloge, le kilométrage et le verrouillage central. Il est en ce moment en train de vérifier qu'il ne s'agit pas d'un problème d'ajustement de fusibles. Et il m'a signifié que s'il ne résoud pas le problème, on sera obligé d'aller à la Socada (Point Peugeot au Cameroun) pour le reste. Malhueresement c'est très couteux. Merci encore

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème de calculateur Peugeot 306

          Envoyé par nanalino
          Seulement, plusieurs fonctions sont inopérantes dont les aiguilles de vitesse du tableau de bord, l'horloge, le kilométrage et le verrouillage central.
          Bonsoir,

          C'est tout de même curieux car, sur 306, il n'y a aucun lien entre l'horloge, le verrouillage centralisé et le calculateur moteur!

          Que l'indication de vitesse et le totalisateur kilométrique soit défectueux avec un calculateur différent, celà est possible.

          Tiens nous informé, @ +.

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème de calculateur Peugeot 306

            Bonjour
            je souhaite avoir des nouvelles sur le probleme de cette 306 , j ai le meme souci

            horloge central et plus de demarrage sur ma 306
            merci

            Commentaire

            Chargement...
            X