Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème de portière.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de portière.

    Bonjour à tous!

    Donc voila, j'ai un petit problème avec la portière conducteur sur ma ZX 3 portes.
    En faite elle a du mal à fermer, mais uniquement lorsqu'il fait froid, pas quand il fait chaud!
    Ca m'oblige à insister, il se peut meme que lorsque je ferme la porte, elle se r'ouvre carrément!
    Donc avec l'hiver qui arrvive ça risque d'être embêtant, surtout que la voiture dort dehors!

    Donc voila je sollicite votre aide! [img]smile.gif[/img]

  • #2
    règlage - la porte ne porte certainement pas au bon endroit sur les joints

    Commentaire


    • #3
      Plutôt lorsqu'il fait froid ? Bizarre...

      Ce ne serait pas plutôt le serrure qui grippe un peu ? Le "loquet" (sais pas comment appeler ça !) qui reste en "position ouvert" ?

      Commentaire


      • #4
        c'est aussi possible - ca fait partie des règlages je disais ca parce que je l'ai eu sur mon AX et, les joints durcissant en hiver, il arrivait que la porte s'entrouve en roulant -
        Je n'ose pas décrire comment un copain carossier m'a arrangé celà, mais apres, ca ne le faisait plus, mais j'avais une petite entrée d'air [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Je ne vois pas trop comment régler cette portière!

          J'ai nettoyer le mécanisme de fermeture et j'ai remis de l'huile, mais ça ne change rien...

          Commentaire


          • #6
            Tu peux essayer de modifier le réglage de la gâche de porte.

            C'est l'espèce de crochet fixé sur la voiture par 3 vis à tête torx en général, il suffit de déserrer les vis et de le faire coulisser vers l'intérieur ou l'extérieur.

            Mais ce que je trouve bizarre c'est la différence entre chaud et froid ?!

            [size="1"][ 19.09.2005, 20:10: Message édité par : lesuisse ][/size]

            Commentaire


            • #7
              Déplacer la gâche dans quel sens? De droite à gauche, de haut en bas, ou avant arrière?

              Ca m'embête parce qu'il faut enlever la garniture de la portière! Je l'ai fait il n'y a pas longtemps pour changer la poignée de porte que j'avais cassé (travail laborieux au passage) et c'est assez ennuiyeux comme travail!

              Commentaire


              • #8
                Emerson, à la "barre à mine", non ?

                Rick, attends, si c'est pas la gache qui a les 3 vis pour règler, c'est la pièce sur le montant fixe... Enfin, j'espère !

                Commentaire


                • #9
                  J'ai mis du dégrippant sur la gâche et j'ai nettoyer toute la merde qui avait. J'ai remis de l'huile synthétique en aérosol et pour l'instant ça ne change rien!

                  Commentaire


                  • #10
                    Verifie le jeu de tes axes de portieres
                    (sur les 3 portes, le poids plus important des portes use plus vite ces axes et affaissent la porte)
                    entre-ouvre la portiere, essaie de la soulever et constate le jeu. s'il y en a trop, tu ne pourras pas compenser par les reglages.
                    Remplace les axes, constate le jeu et reprend le reglage.
                    s'il y a encore trop de jeu, il faut realéser les charnieres et mettre des axes plus gros.
                    En fait, la portiere, lorsqu'elle a trop de jeu, s'appuie sur le pene de la serrure et se verrouille mal.

                    Commentaire


                    • #11
                      En faite mon problème c'est résolu!

                      J'ai bien nettoyé la crasse, et il fallait attendre un peu que l'huile se dépose partout, en ouvrant et fermant le portière plusieurs fois.

                      Plus de problèmes le matin! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        Fais gaffe le soir maintenant ...
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X