Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

probléme de ralenti qui s'emballe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• probléme de ralenti qui s'emballe

Bonsoir à tous.
    Heureux d'avoir trouvé votre forum!!!.Ça va beaucoup m'aider.
    J'ai acheté.........hier une XM TD12 de 90 avec 273000kms. Le ralenti assez souvent s'emballe jusqu'a 2 /3000 tours et ne redescent qu'aprés un bon coup d'accélérateur. Je crois que ça le fait aussi en roulant ,mais cela se remarque moins.
    Qu'est que ça peut bien être qui me fait ça .
    Je n'y connais rien en turbo diesel et rien en Xm.
    (Je sais ' j'aurais du acheter un vélo, mais jai mal aux pattes)
    Merci à tous de votre aide

jolatypo

il s'agit normalement d'une pompe EPIC (pompe classique géré électroniquement), donc le problème peut venir de pas mal de chose :

-mécanique (facile à contrôler), il est possible que le câble soit grippé, ou que le capteur d'accélérateur se bloque et ne revienne pas en place (si je me souviens bien le cable agit sur un capteur "position pédale")

-électrique (un passage de l'outil de diag pourra rapidement voir ca ...)

Commentaire

Bonjour a tous .

Je vous remercie pour toutes vos suggestions,mais ça y-est j'ai trouvé.En fait il s'agissait d'une prise d'air a la pompe du réservoir. un des coudes en plastique (sur lesquels se fixes le tuyaux souples) était fendu. J'ai changé la pompe (60€ dans une casse) et ça remarche impéccable.

Autrement parmi vous , y-en a t'ils qui serais dans le calvados ?
      pour des échanges de connaissances(comme je débute ,j'ai tout à apprendre)

Merci encore

Commentaire

Chargement...
      X