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Xantia V6, BVA naze??????

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  • Xantia V6, BVA naze??????

    Mon père a une V6 boite auto de 1997, elle a 140'000km. Depuis quelque temps la boite faisait un peu ce qu'elle voulait, et hier le matin impossible de demarer...boite bloquée. Citroen dit qu'il faut changer la boite! il y a 2 semaines elle a fait son service annuel et ils ont meme pas remarqués qu'elle faisait ce qu'elle voulait!Que faire?
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

  • #2
    Salut,

    Comment ca boite bloquée?impossible de démarrer le moteur ou une fois démarrée impossible de passer les vitesses?

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    • #3
      Le levier bouge mais ca fait unr bruit pas norml et on peut pas entrer de vitesse.
      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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      • #4
        tu ne peux pas entrer de vitesse ou le levier se déplace mais la voiture ne bouge pas - as tu vérifié le niveau d'huile ??

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        • #5
          je ne sais pas, c'est la voiture de mon pere, il a dit que le levier bouge mais ca fait un drole de bruit....pas suffisant comme indices ca, des indices d'un papa de 75 ans.
          Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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          • #6
            as tu regardé le niveau d'huile dans la boite ?, il doit y avoir une jauge sous le capot - l'huile de boite auto (ATF) a une odeur différente de celle de l'huile moteur

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            • #7
              Je possède une Xantia 99 TD BVA, 130.000km
              A un simple réglage du câble d'accélérateur,(manque de puissance) Citroën avait d'abord répondu de changer la boite!
              Si la grille de boite est en escalier, elle ne possède pas de jauge d'huile, seulement un contrôle par en dessous.
              Selon les données Citroën, la BVA serait lubrifiée à vie, ou à vidanger en cas de grosse intervention. L'huile n'est pas de l'ATF dexron, mais une spécifique Citroën, selon la notice.
              Ces conseils concernent toujours la BVA AL4 c'est à dire l'auto-adaptative à grille en escalier. La HP14 ou 20 qui l'a précédée est différente.(levier avec soufflet et bouton de déverrouillage)
              La RTA récente donne de nombreux détails, la Haynes est correcte aussi.
              Il existe un spécialiste en IDF, donnant des conseils, mais je n'ai pas l'adresse près de moi. Dans le 91? Nom: ATS?

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              • #8
                il s'agit d'une ZF a t on dit.
                Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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