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  • Durites

    Bonsoir
    J'ai une durite percée sur ma voiture ,elle n'est pas coudée ,je voudrais la remplacer par une durite de chauffage central car pas cher (9 euros)
    Citroen ne détaille pas et moblige à acheter 2 durites car elles vont soit disant de pair
    mais le prix est de 116 euros les deux
    Est-ce possible de faire ce bricolage
    La durite de chauffage à le même diametre ,l'épaisseur du caoutchouc est la même et est renforcé par du fer tréssé

  • #2
    BOnsoir
    J'ai oublié de noter que c'est une durite d'eau
    Merci de vos réponses

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    • #3
      A priori...

      116 euros, les deux, ça fait tout de même cher ! On doit trouver moins cher ailleurs, genre magasin pièces auto !

      Il n'y a pas trop de risque, à mon avis, sur ce genre de pièces "compatibles".

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      • #4
        A ma connaissance pièces auto ne distribue pas ce genre de durits, même au mètre. Ils ne vendent que de la durit armée de petit diamètre, jusqu'à 12mm je pense, et une durit d'eau en fait facilement 20...
        Sinon tu peut essayer d'aller voir une boite d'hydraulique, j'ai un copain qui travaille la dedans, il peut avoir de la durit armée de gros diamètre.
        Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

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        • #5
          Je pensais aux modèles de durites vendus 116 euros les deux par Citroën...

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          • #6
            La où je travaille on vend de la durite au mètre jusqu'a 19mm maximum je crois.

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            • #7
              Il vaut mieux mettre une durite moulée qui a déjà la forme prévue. Vous devez trouver ca ailleurs que chez Citroën en pouvant acheter une seule

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              • #8
                Merci de vos conseils
                Dans les magasins de pieces auto ils ne vendent pas ce genre de durite(pourtant elle est droite,pas un seul coude)
                LE diametre est à peu près 3 cm (je ne l'ai pas à coté)
                Je vais suivre les conseils de 306 xt et demander
                dans une boite qui fait de l'hydraulique
                Pour l'instant la durite de chauffage central tient le coup
                A plus tard

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                • #9
                  C'est vrai que les constructeurs ne font rien pour que leurs voitures puissent être entretenues à moindres frais... Un voisin a eu exactement le même souci sur sa R19 avec une paire de durits formées et soudées entre elles, l'addition a été salée... Pourquoi ne pas mettre deux durits distinctes avec éventuellement une liaison entre les deux? En cas de casse, cela couterait presque deux fois moins cher!
                  Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

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