Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problême train arrière Xsara

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problême train arrière Xsara

    Bonjour,
    mon père possède une Xsara HDi de 2001 avec 80.000 kms et le train arrière a déjà du jeu !

    La roue arrière droite est fortement inclinée en carrossage négatif et après examen, le verdict est sans appel : le joint protégeant les cages à aiguilles du tube est naze et elles ont rouillé provoquant l'inclinaison du bras.

    L'opération étant assez onéreuse chez Citroën (800€), c'est donc moi qui vais le faire car je l'ai déjà réalisé avec succès sur ma 205 GTi (syndrome des 205 et 309).

    Mon problême vient du fait que j'aimerais savoir si les outils Peugeot servant à remplacer les cages à aiguilles dans le tube (2 tampons ronds reliés par une grande tige filetée) sont de même dimension que ceux de Citroën ?

    Les voitures comportant énormément de pièces communes ou semblables, il y a des chances que je puisse réutiliser les outils peugeot.

    Si quelqu'un connaît la réponse ou au mieux, puisse me fournir les dimensions de ces outils spéciaux pour que je compare ou en fabrique d'autres, ce serait cool.

    Merci de votre aide.

  • #2
    La Xsara, c'est une suspension hydraulique, non ? Si c'est le cas pas beaucoup de points communs avec une 205, mais plutôt avec une BX...

    Je l'ai fait 2 fois sur mes BX, me semble que j'ai noté quelque part comment j'ai fait...

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Désolé de te contredire Don_Quichotte_raleur, la suspension de la Xsara est une suspension classique, barres de torsion à l’AR et ressorts hélicoïdaux à l’AV.

      Le coffret outillage préconisé par Citroën pour la remise en état de l’essieu AR de la Xsara est le C.0538, voir la présentation ci-dessous:

      http://doc.gerard.free.fr/Doc/Xsara/...-essieu-AR.pdf

      Commentaire


      • #4
        Bon, ben, voilà t-y pas que je confond avec la Xantia, moi, maintenant [img]graemlins/firing.gif[/img]

        Commentaire

        Chargement...
        X