salut à tous je vien de m'acheter un zx td volcane de 1995 et avec le plein j'ai fait 650bornes je trouve que ca fait pas enorme mercie de me dir si c'est normal.
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
conso zx td
Réduire
X
-
j'ai moi aussi une ZX turbo D depuis quelques temps.
Qu'est ce que tu entends par "avec un plein"? Car sache que entre le moment où le voyant commence à clignoter et le moment où tu tombe en panne sèche, il y a beaucoup de marge. Pour ma part, il m'est déjà arrivé de faire 70 km après que le voyant ai commancé à clignoter. et je pense que j'avais encore un peu de marge.
A mon goût, avec un TD, passer les rapports à 2500 trs n'est pas si pépère que ça... un changement de rapport à 2000trs me paraît être un bon compromis pour roule pépère tout en gardant une conduite agréable.
Il est pour moi aussi très fréquent que je fasse le plein après 650km. Le maximum que j'ai fait c'est 750 km, c'était au début que j'avais la voiture et j'avais une conduite très coulée. J'ai jamais réussi à faire autant depuis! Je calcul tout le temps ma consomation. Pour ce premier plein j'avais fait du 5,9l/100km. Maintenant je tourne autour de 7l/100km, 6,5l/100km en conduite tranquille. Une fois, après avoir bien mis le pied dedans, un peu plus de 8l/100km.
Pour finir, et pour répondre à te question, je dirais que oui, c'est normal!
Commentaire
-
Bien moins que ça!
Je pari que lors de ce plein, Yoyo, tu n'as pas mis beaucoup plus que 45l...
Au fait, depuis j'ai fait 90km avec le voyant qui clignotait plus ou moins. C'est long. Et c'était toujours pas vide.
Précision: 2000TR/min, ça fait un petit peu juste tout de même pour changer de vitesse...
Commentaire
-
salut ben ouai j'ai remis a peine 40 litres le plein d'apres j' ai fait 750 bornes et il restait un peut pre 12 litres donc en faite sa consome pas enorme et en plus ca a de la peche,malgres le faite quelle a quand meme 178000km.super voiture pas decu de mon achat.
Commentaire
Commentaire