Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SM Maserati à la "sauce" US !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SM Maserati à la "sauce" US !!

    Vu cet été à Monterey, au Concorso et en allant à Peeble Beach, 2 Citroen SM Maserati très spéciales.
    Je connaissais ces 2 voitures avant, mais de les voir en vrai, a été un réel plaisir et une vrai découverte.
    Ce passionné américain de la Citroën SM a plusieurs fois battu des records de vitesse avec une de ces nombreuses voitures qui est immatriculée en Californie et donc, pourrait rouler sur route ouverte.

    Je ne connais pas la puissance de la bête ?
    Moteur V6 bi-turbos et 325 Km/h !!

    Retrouvez l'histoire de la SM sur ce lien:
    http://www.autoretropassion.com/sm/sm-hist.htm

  • #2
    Elle etait aussi presente a retromobile en 2002 je crois.....

    La sm, quelle magnifique voiture !!

    Par ailleurs, quelqu'un sait-il si le C-airdream aboutira a une voiture de serie ???

    Commentaire


    • #3
      l auto qu il y a devant la remorque, c est une SM transformee en pick up? Un Citroen ElCamino ? [img]graemlins/buck.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
        l auto qu il y a devant la remorque, c est une SM transformee en pick up? Un Citroen ElCamino ? [img]graemlins/buck.gif[/img] </font>[/QUOTE]Oui, le gars est un passionné de la SM , un américain passionné de Citroen ! je savais pour la Deudeuche et quelques DS/ID et Traction, mais pour la SM Masérati ??
        Voici les photos que j'ai pris sur la route de Pebble Beach.

        Commentaire


        • #5
          c est un peu dommage de ne pas garder ces autos en configuration d origine, mais ca fait qd meme un beau convoi !

          Pour le V6 biturbo, je n ose imaginer la fiabilite, deja que le V6 d origine a de gros problemes de ce coté...

          Derniere chose, pourquoi il y a un "sac" à l'arrière de l'auto sur le plateau?, pour masquer un extracteur?

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:

            Derniere chose, pourquoi il y a un "sac" à l'arrière de l'auto sur le plateau?, pour masquer un extracteur?
            </font>[/QUOTE]Il utlise cette voiture pour battre des records de vitesse !!
            Le sac est un fait un parachute !



            [size="1"][ 03. octobre 2003, 09:58: Message édité par : Vector-France ][/size]

            Commentaire


            • #7
              Ouais...
              je reste stupefait devant autant de "betise"...

              mais si ca lui fait plaisir...

              Commentaire


              • #8
                Ce type de massacre est effectivement à pleurer ! Qu'ils s'occupent de sacager des Ford et autres GM, mais qu'ils laissent nos SM tranquilles !!! [img]graemlins/firing.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Il a un record de vitesse sur le lac salé avec cette voiture.
                  C'est un passionné de Citroen, il en a plein ! De la 2cv à la Traction, en passant par la CX et autres DS/ID !
                  Je le défends pas, c'est juste pour infos !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    T'inquiete pas Vector-France, on l'entend bien ainsi ! [img]smile.gif[/img]
                    Et encore un grand merci pour toutes les belles photos que tu nous fais partager. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : SM Maserati à la &quot;sauce&quot; US !!

                      en regle general, j'apprecie peu les voitures modifiees mais dans le cas de la SM c'est de toutes facons obligatoire non?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : SM Maserati à la &quot;sauce&quot; US !!

                        Salut, pour les problèmes de fiabilité du moteur sachez que sur la Merak il n'y en pas, il s'agit en fait de quelques modifs très simples à effectuer (bien connues des amateurs de SM) de plus à Bonneville sur le lac salé il ne faut faire que 4km aller et 4km retour pour homolguer un record
                        FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : SM Maserati à la &quot;sauce&quot; US !!

                          Citroën SM

                          Find content from CNBC and the NBCUniversal family of networks on NBC.com!


                          Jay Leno , célèbre et riche animateur à la télé américaine est un grand collectionneur.
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : SM Maserati à la &quot;sauce&quot; US !!

                            Il n'y a guère que les quelques voitures innovantes Française qui se vendent au US, des Citroën la plupart du temps grâce à leur suspension!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : SM Maserati à la &quot;sauce&quot; US !!

                              Envoyé par Rick Voir le message
                              Il n'y a guère que les quelques voitures innovantes Française qui se vendent au US, des Citroën la plupart du temps grâce à leur suspension!
                              Amusant , mardi à 20h 15 sur M6 , je tombe (quelle chance!)sur la belle Nounou d'enfer : la guest star etait le fameux Jay Leno.
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X