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voiture hybride

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  • voiture hybride

    bonjour - qq aurait il des infos quand à la commercialisation en 2004 d'une Citroën hybride ??

  • #2
    Je crois que Citroen appelle ce système Dynalto. Il s'agit en fait d'un moteur electrique qui aide le moteur thermique dans les premières phases de l'acceleration. Lorsque la voiture est à l'arret, d'apres les infos que j'ai lu, seul le moteur electrique fonctionne pour lancer la voiture, puis le thermique prend le relai.

    A prioris, il serait donc efficace seulement en ville

    Ce système, promis de longue date, a été repoussé à maintes reprises.

    Espérons que la date de 2004 est la bonne!!!

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    • #3
      Il me semble que c'était un système d'alternateur "actif".
      Ca me semblait très prometeur en tout cas.

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      • #4
        Pourquoi ne pas se reporter au principe de la Toyota Prius, qui a l'air de très bien fonctionner.
        Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

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        • #5
          Oui, le Dynalto que Citroen a presente il y a qq annees et en fait un "super alternateur" couple a un demarreur qui permet d aider le moteur thermique au demarrage en ville en fonctionnant en moteur.
          Il me semble de plus que cet alternateur permettrait d obtenir des tensions elevees pour des prises de courant pour accessoires dans l habitacle (220 V ?).
          Une Xsara equipee ainsi avait ete presentee il y a facilement 4 ans.
          Donc a priori Dynalto ne fonctionne pas en continue et ne permet que des redemarrages plus faciles, vigoureux et/ou de diminuer la consommation de carburant en ville.
          Ce n est donc qu une solution intermediaire par rapport aux vehicules hybrides, mais utilisable plus facilement, rapidement et avec moins de cout de developpement... De plus, on ne se heurte pas a l avis d utilisateurs qui ont jures ne jamais acheter un vehicule hybride ou autre. Il s agit d une voiture normale.

          A noter que ce systeme n est pas franchement nouveau. Dans les annees 30, certains utilitaires (et peut etre des vehicules particuliers ?) avaient ca afin de faciliter les demarrages du moteur. Bien entendu, pas de fonction "prise electrique dans l habitacle" ou d aide au deplacement lorsqu on s arrete a un stop par exemple.
          J ai vu fonctionner ce systeme sur un petit camion Berliet 4 cylindre de 1930 [img]tongue.gif[/img] . D apres certaines personnes, c etait courant jusque dans les annees 50 sous le nom de Dynavolt, uniquement dans le milieu du poids lourd???
          Cela marche incroyablement bien et sans aucun bruit lorsqu on demarre le vehicule [img]smile.gif[/img] (pas de bruit carateristique des demarreurs... [img]redface.gif[/img] ).

          En bref, rien de bien revolutionnaire avec Dynalto mais une evolution intelligente d un systeme existant abandonne (pourquoi??? ). Mais qd est ce que PSA va se decider a nous sortir des voitures ainsi equipees? (peut etre tout simplement qd les fournisseurs seront prets pour une fabrication en serie... )

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