Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Citroën C-Airlounge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citroën C-Airlounge

    Ce concept car sera présenté a Francfort par Citroen......

    Il presente un sacré rafraichissement du design citroen plutot conservateur et fade (C5...) et possede un Cx très faible, de l'ordre de 0,26.


  • #2
    Motorlegend vient de mettre en ligne son Reportage consacré au Citroën C-Airlounge au salon de Francfort 2003.
    http://logam.info

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dule:
      (...) et possede un Cx très faible, de l'ordre de 0,26 </font>[/QUOTE]Je me permet une petite question hors du sujet. Mais, c'est en voyant une DS au fameux "temple de la DS", garage spécialisé dans cette auto que je me suis demandé si le Cx est encore quelque chose qui compte réelement pour les designers? (monospaces, design actuel renault...)

      Commentaire


      • #4
        Tout a fait, surtout dans la lutte à la consommation que se livrent les constructeurs

        De plus ils ne pourraient satisfaire que difficilement aux normes anti-pollution puisque le véhicule pénétrera l'air, plus sa consommation sera élevée

        [size="1"][ 29. septembre 2003, 16:50: Message édité par : Emerson ][/size]

        Commentaire


        • #5
          En ce moment, les normes anti-pollution ne sont pas encore très très severe, mais avec l'arrivée des futures normes, les constructeurs seront obligés de faire diminuer les consommations, et pour cela, il n'y a pas tant de solutions que ca: reduction du poids (adieu les toits en verre par exemple), progrès aerodynamique (trainé, Cx....), et optimisation des moteurs (downsizing, amelioration de la combustion...).


          L'aerodynamique risque donc de redevenir en vogue chez les constructeurs !!!

          Commentaire

          Chargement...
          X