Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Préparation AX GTi / Sport

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Préparation AX GTi / Sport

    Voilà, avec deux amis, on pense à se faire chacun une jolie voiture pour écrèmer les circuits.

    Le premier possède déjà une 205 Rallye, l'autre pense à une R5 Alpine, et quant à moi, je pencherais pour une AX GTi ou Sport.

    J'en vois déjà qui crie au scandale et au massacre. Attention, on ne veut que de la préparation d'époque, en tout cas niveau moteur. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    D'où les questions suivantes :
    </font>
    • quelles sont les différences entre la Sport et la GTi ?
      (Moteur, boîte, trains roulants...)</font>
    • Existe-t-il des préparations d'époque ? (moteur surtout, mais aussi châssis...)</font>


    [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/azzangel.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]

    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

  • #2


    [size="1"][ 16. juillet 2003, 22:55: Message édité par : lesuisse ][/size]

    Commentaire


    • #3
      AX sport : moteur de la 205 rallye (donc 103ch, deux beaux webers [img]graemlins/love.gif[/img] )
      AX GTI : moteur de la 106 XSI, 100ch, (95ch pour les versions catalysés)
      je pense que les trains roulants sont les mêmes pour les deux, à confirmer

      sinon pour la préparation d'époque le plus simple est de contacter citroen, car il existait des versions cup (enfin je crois)

      tu peux aussi aller voir ce site www.axgti.com apparemment ce sont des passionnés d'AX

      [size="1"][ 17. juillet 2003, 22:16: Message édité par : lesuisse ][/size]

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ses premières infos !! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Par contre, marche pôô ton site : "Impossible de trouver le serveur spécifié"

        J'ai pensé qu'on doit pouvoir trouver des pièces du côté de chez PTS aussi, non ?
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

        Commentaire


        • #5
          ca y est le lien fonctionne, il y avait une virgule en trop [img]graemlins/buck.gif[/img]

          en tout cas pour trouver des pièces ce n'est pas le problème (GT2i, BPS, PTS, Citroen, ...) car il y en a encore beaucoup qui roulent en rallye (en classe N1)

          Commentaire


          • #6
            'oir ! Attention , au niveau train AV l'AX Sport et la GTI sont differents ! Quand aux carburateurs de la Sport , les premiers modeles ( Phase 1 , roues en 13 entre autre ) etaient équipes de Solex ! [img]graemlins/thumb.gif[/img] A + FGAO !

            Commentaire

            Chargement...
            X