Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Citroen ID 1962 Belge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citroen ID 1962 Belge

    oué allez y mettez des photos!!!
    c'est quoi éxactement la différence entre une DS et une ID??? vous pensez qu'il faut quoi comme budget pour ce genre de voiture??? merci de répondre! Mangusta

  • #2
    Dans mes lointains souvenirs:
    La DS était la vraie que Citroën a sorti en 1955.
    L'ID était moins équipée, plus conventionnelle (si l'on peut dire), moins puissante, je crois, et avait un toit en plexiglas qui explosait en cas de choc disait-on méchamment.
    L'ID était moins chère.
    W113 -64

    Commentaire


    • #3
      Si je me souviens bien, les ID avaient une boite manuelle et les DS une boite semi automatique
      Elles disposaient au début du 1911cc - 80 cv SAE
      hérité des célèbres 11 - la principale modification portant sur l'adoption de coussinets au lieu bielles "régulées" - par apres, ce moteur recevra une culasse "hémisphérique"

      Les deux avaient un toit en plastique moulé

      Bien que n'étant pas fan des mécaniques citroën pour cause d'accessibilité. Une fois j'ai vu une DS (ou ID ?) démontée pour faire l'embrayage et je me suis demandé comment les mécanos allaient remettre tout ca sous le capot !!

      je me souviens d'une anecdote liée a une DS et que m'avait raconté mon bon ami André Mathy - Son père avait une DS qui "avait un bruit" un petit "cloc" qui apparaissait 1x a une certaine vitesse pour disparaître puis ré-apparaitre à la décélération
      Plusieurs fois , la voiture est allée chez Citroën pour celà
      André qui était alors étudiant se mit en tête de trouver ce bruit dérangeant (en plus ca lui donnait l'occasion de faire des kms avec l'auto de papa !) Il n'a pas trouvé et ce fut los d'un lavage que la lumière fut
      En fait lors d'un passage au lavage, moteur arreté , le fameux "cloc" puis encore "cloc"
      Ils sortent de la voiture et constatent que ....c'est l'antenne qui fait le bruit

      Abaissée par le vent fou de la course (ne dirait on pas du Sulitzer ?) l'antenne appuyait sur le toit qui se déformait légèrement = "cloc" puis , la vitesse baissant , le bras implacable du vent se faisant moins pesant (c'est beau hein !! ) = re "cloc"

      [size="1"][ 21.05.2004, 19:13: Message édité par : Emerson ][/size]

      Commentaire


      • #4
        Très amusant, l'anecdote sur le toit en plastique et son antenne.
        La DS...cela me rappelle la voiture de mon oncle qui ne jurait que par elle, alors que mon père ne jurait que par mercedes. Le dimanche après-midi, il se doublaient en revenant de chez leurs beaux-parents sur la nationale. C'était dans les années 60, pas de limitations de vitesse.
        Un jour, la suspension hydraulique de la DS a lâché, et mon oncle a laissé cette voiture au fond d'un garage.
        20 ans plus tard, je l'y ai retrouvé et mon oncle me l'a offerte, puisque je m'intéressais déjà aux vieilles voitures au début des années 80.
        J'ai acheté la revue technique, et commençais à nettoyer et trifouiller et vidanger. Le problème, c'est que mon oncle m'avait fait ce cadeau en pensant que j'allais faire de la place dans son garage, mais je ne le savais pas,et je n'avais pas de place pour la stocker; quant à la carte grise, mon oncle ne savait plus où elle était.
        Un jour d'été 1985, j'ai voulu montrer cette vieille DS à un ami de passage, mais dans le garage, elle avait disparu, avec les pièces et la revue technique, évidemment!
        C'est que la DS avait de nouveau des adeptes, et de la valeur. Celle-ci, à phares ronds, de 1964, n'avait jamais connu de neige, de sel , ni de rouille, en garage, au sud de la France. Un garagiste avait eu vent de la voiture et avait promptement débarassé l'auto, qui ne m'avait jamais réellement appartenu !
        J'étais plus jeune et pas rancunier.
        Ce fut une bonne leçon et j'ai compris que ce genre de cadeau signifie: à débarasser immédiatement.
        W113 -64

        Commentaire


        • #5
          A propos des ID CITROEN il y en a même eu avec des Compresseurs CONSTANTIN destinées à la Gendarmerie.

          Je suis toujours preneur d'articles ou de Photos sur les CONSTANTIN me permettant de continuer mes recherches.
          Je vous fais partager celui là :

          Commentaire


          • #6
            bonsoir,
            en cherchant des pièces chez floquet monopole je suis tombé sur ce forum.
            possédant une DS 23 ie, boite mécanique 5 vitesses 13cv FISCAUX et 140cv DIN. je tenais à répondre à plusieurs de vos questions.
            tout d'abord c'est une voiture fantastique qui est très fiable quand on fait l'entretien.
            pour rouler tous les jours je conseille un dernier modèle, 70 à 75 de préférence la ds20 ou ds21 boite 5.(car plus économique et moins d'hydraulique) la différence entre les ID et DS c'est le champignon.
            explication, sur une DS le freinage (commander par un petit champignon et pas une pédale) reste un système hyper technique pour l'époque.
            assistance de freinage, répartition de la puissance av ar et contrôle de l'assiette.
            la finition de l'interieur était bien plus luxueuse. lunette ar chauffante,DA,cuir, boite hydraulique et mécanique sur la fin de la contruction 70/75 ect....
            sur l'ID c'est pas le cas.
            c'est une pédale classique qui gère le freinage.
            la finition est bien plus simple.
            clignotants, poignées en plastique,siège en skai
            pas de DA sauf sur les derneirs modèles et toujours une boite mécanique.
            voilà si j'ai oublié des choses je vous invite à vous rendre sur le meilleur site (au monde)consacré à cette auto: ideale-ds.com
            ciaoooooooooo.

            Commentaire


            • #7
              Je n'étais pas venu depuis le mois de mai sur le forum citroen, et coincidence, je viens juste quand Larouille a écrit son message, c'est de la télépathie!
              Si je suis revenu ici, c'était pour retrouver mon post sur l'histoire de la DS de mon oncle que j'ai cru mienne! Je n'avais pas si bien compris, puisque 15 ans plus tard,j'ai connu une histoire similaire avec une mercedes 450 se: un cadeau étoilé
              W113 -64

              Commentaire


              • #8
                Sauf erreur de ma part, pour reconnaître rapidement une DS d’une ID, c’est simple, la DS a de gros enjoliveurs alors que ceux de l’ID sont plus petits. De plus, le chevron est doré sur les DS alors qu’il est chromé sur les ID.

                Je me trompe ?

                Commentaire


                • #9
                  J'ai oublié de préciser qu'il s'agit du chevron qui se trouve sur le couvercle de la malle arrière. Mes excuses !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X