Citroen 15/6 de 1949, comme tu peux voir les essuie glaces sont en haut du pare brise
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
renseignement sur la traction 15/6
Réduire
X
-
-
Salut !
Dans ta situation, plusieurs cas de figure se présentent.
1 : ta 15 Six n'est pas de 1952 mais de 1953 à 1957, années au cours desquelles les essuis-glaces sont effectivement en position basse, avec moteur sous le tablier.
2 : ta 15 Six a été restauré à la mode "belge". Les belges sont en effet très adeptes des essuis-glaces en position basse.
3 : Il peut aussi s'agir d'une 15 Six F. Petite précision : ce modèle est équipé de 3 strapontins fac à la route.
Remetter les essuis-glaces en position haute représente beaucoup de travail :
1 retirer les anciens
2 boucher les orifices, ce qui nécessite une peinture
3 percer le pavillon, non sans avoir retirer la garniture intérieure
4 loger les moteurs, le cablage électrique
5 refaire l'étancheïté
6 refaire de la peinture
Le tout sans être sur du résultât et de l'absence de risques de corrosion.
J'espère avoir pu t'éclairer.
Bonne chance. [img]smile.gif[/img]
Commentaire
Commentaire