Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

J'aime Xantia et ma Rosalie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'aime Xantia et ma Rosalie

    Salut,
    je suis jeune conductrice sur Xantia 2.1L TurboD et ça le fait super bien: j'aime ma titine...
    En ce moment (avec le froid?), le voyant "stop" s'allume au début de mes parcours lorsque la voiture est à l'arret, lorsque je sollicite un freinage, quand je rétrograde...des fois il clignote en roulant puis plus rien il ne s'allume plus. Aucun voyant ne l'accompagne.
    C'est surement un faux contact.
    Qu'en penser vous???
    Sinon, j'ai aussi une Rosalie type 10A conduite intérieure dont je commence la restauration.
    Je cherche des pièces telles que la calandre, la carbu...
    Connaissez vous de bonnes adresses de sites pour des pièces d'anciennes? ou des garages spécialisés?
    Je vous remercies d'avance et à bientot j'espère.

  • #2
    Bonjour,

    Pourquoi ne pas exposer ton problème dans la rubrique TECHNIQUE ?? Plus de chance pour obtenir de l'aide. Emerson est un devin. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Sinon, faux contact pas si catègorique. Je laisse Emerson se prononcer...

    Pour la rosalie, je peux tenir uniquement bonne chance mais c'est un bien beau projet.


    heu - non elle est dans le bon forum !!

    [size="1"][ 11. janvier 2003, 22:07: Message édité par : Emerson ][/size]

    Commentaire


    • #3
      si je ne m'abuse, la Xantia utilise une centrale haute pression pour tous ces éléments - Il faudrait donc voir si ce n'est pas elle qui est en faute, peut etre une courroie pas assez tendue, peut etre patine t-elle ?? l'huile étant plus épaisse a froid

      Commentaire


      • #4
        Merci de vos réponses.
        Le problème est lié au freinage, c'est sûr, bien que celui reste très efficace.
        Pour vraiment avoir le coeur net, je pense que la voiture ira voir un "Citroen" cette semaine.
        Je vous tiendrais au courant alors.
        [img]graemlins/bounce.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Moi je pencherai pour un problème de niveau de liquide de reffroidissement.
          Ces moteurs ont souvent des suintements au niveau de la pompe à eau.
          Sur une serie de xantia 95:96:97un problème de faisceau a été enregistré et une modification devait être faite.

          Commentaire

          Chargement...
          X