Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Citroën Pluriel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citroën Pluriel

    Hello
    N'oubliez pas que la prochaine décapotable citroën sera présentée a l'automne au salon de Paris...avis aux amateurs qui retrouveront la joie de la méhari en plus moderne et plus solide, mais dans des prix très attractifs (moins cher que la 206 cc selon auto-journal).
    Vous la trouvez comment?

  • #2
    Bonjour,

    Je suis trés intéressé par cette voiture.

    Mais à quelques conditions, en savez vous un peu plus que moi sur ce sujet :

    1. Quelles motorisations dispo ? 1.6l (110ch) ?
    2. l'habitabilité arrière (capotée) est comment ?
    3. lorsque l'on demonte tout, ou vont les montants noirs horizontaux ?

    Merci de vos lumières

    Pierre

    Commentaire


    • #3
      tiré de mon journal du matin

      "la Citroën Pluriel , à mi-chemin entre une berline décapotable et un vrai cabriolet, (sortie prévue en octobre et motorisation par le 1,6l A6V de 110 ch et le 1,4L Hdi de 75ch. "

      voilà

      Commentaire


      • #4
        Merci bcp, ça ne fait qu'une réponse sur les 3 questions posées, mais c'est la plus importante et c'est la bonne réponse. Comme je veux pouvoir faire de la route avec seul le 110cv m'intéresse.

        L'achat s'approche. C'est la seule voiture très ludique qui me parait exister, si on prend en considération la contrainte "transport familial".

        Reste à voir l'habitabilité arrière, mais je ne suis pas trop inquiet.

        QQ'un connait il ce moteur de 110cv ? Cela roule ? combien au 1000 m ?

        Bon, bon cela dit je ne m'y intéresse pas pour les performances, pour cela mon Bertone 2000 me va bien.

        Mais comme c'est pour remplacer une punto turbo, il faut pas que le choc soit trop rude (mm si ce sera qd mm le cas...).

        En tout cas merci.

        Je suis preneur de toute info complémentaire.

        Pierre

        Commentaire


        • #5
          On parle de différents moteurs selon les magazines:
          le 1.4L HDI 75 ch
          le 1.4L 16V HDI 92ch
          en essence le 1.6L 110ch et même le 2.0L 138 Ch.

          Le seule problème de cette voiture ce sont effectivement les arceaux.
          Quand la capote sera ouverte il faudra déposer les arceaux dans le garage pour en faire un pick-up autant il y a un emplacement pour la capote, il n'y en a pas pour les 2 arceaux.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour la réponse.

            Jamais rien lu sur le 138cv mais s'il est installé ce sera parfait pour moi qui souhaite avoir toutes les utilisations, y compris la route pour long parcours. Tu connais les performances de ce 138cv sur une c3 ?

            Le problème cela à l'air d'être les arceaux. Quid si on part en pick up et qu'il commence à pleuvoir ?

            Bon on verra bien, j'imagine que les premières démo sont pour le salon de l'auto ?

            Merci de ces renseignements

            Pierre

            Commentaire


            • #7
              Hello
              Hélas, le moteur de 138 ch n'est pas monté dans la C3.
              Pour la pluriel...en 2006, il y aura vraiment des moteurs sportifs
              A+

              Commentaire


              • #8
                Merci de cette réponse... même si elle est un peu décevante.

                J'espère seulement qu'ils vont monter le 110cv, j'en ai surtout besoin pour faire de la route tranquille.

                Pour le sport, j'ai mon coupé Bertone 2000 1972, qui me donne tout ce dont j'ai besoin [img]smile.gif[/img] ))))))))))

                Il reste surtout la question des arceaux. Je vois mal comment acheter cette voiture avec ce problème. Je ne me vois pas partir en vadrouille avec la famille en pluriel décapotée et revenir sous la pluie avec une baignoire.

                J'imagine qu'il y a une parade, mais je ne vois pas laquelle pour l'instant, à moins de rouler autour de son garage !!!

                Commentaire


                • #9
                  Hello
                  Il doit suremnt y avoir une solution...ne t'en fait pas, on verra celà en automne!

                  Commentaire


                  • #10
                    ouai, et bien j'espère pour eux (et pour moi), sinon ils ne risquent pas d'en vendre bcp de leur pluriel !

                    Bon et bien merci pour tout et rv au salon de l'auto en septembre (octobre ?)

                    Jusqu'à là il faudra de contenter des indiscretions

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello
                      Pour la C3 pluriel...les dernières photos que j'ai vues sont plus proches de la C3 que de la photo "orange" que tout le monde connait..pour l'avant en tout cas. C'est beaucoup plus beau comme ça...elle fait très sympas.
                      Regarde dans l'A.J il y a souvent des photos.
                      A+

                      Commentaire


                      • #12
                        Hello
                        Il y a un article sur la C3 pluriel dans l'auto plus...a plus [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          je vais l'acheter, en attendant que je trouve un magasin ouvert au mois d'aout (grrrrrrr) des infos interessanets : motorisation ? probleme des arceaux ? options...

                          Merci

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon j'ai lu l'article, le look a l'air sympa. Elle est assez proche de la C3, je pense que l'on aura acces au catalogue d'options de la serie ce qui est cool.

                            Le moteur 110ch, c'est bien.

                            En revanche le probleme des arceaux a l'air d'être entier. Cela devient un peu un gadget, à moins d'habiter dans un pays ou il ne pleut pas.

                            Commentaire


                            • #15
                              Motorlegend vient de mettre en ligne un reportage sur le C3 Pluriel au Mondial 2002.

                              Exposée en première mondiale au Salon de Francfort 1999, cette singulière C2 alors baptisée démonstrateur Pluriel avait laissé la presse un peu dubitative. Englué dans un conformisme latent, le constructeur français parviendrait-il à industrialiser ce ludique petit caméléon dérivé de la berline C3 ? Une citadine inventive aux multiples facettes et capable de se transformer en découvrable, en spider et même en pick-up !

                              En s'arrêtant devant le stand Citroën, les visiteurs du Salon de Paris constateront que C3 Pluriel (c'est son nom officiel) est bien au rendez-vous parisien pour une commercialisation au début du printemps 2003...
                              http://logam.info

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X