Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Citroën DS à compresseur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citroën DS à compresseur

    Hello
    Comme vous devez le savoir...il existe un certain nombre de marques qui préparaient les voitures de série afin de les rendre plus "sportives" grâce à l'adjonction d'un compresseur.
    La DS en a été pourvu et j'aimerai savoir qui connait des marques (de compresseur, of course) et les performances de ces autos modifiées?
    A+

  • #2
    A ce que je sache dès que les hommes ont vu dans l'auto autre chose qu'un moyen de se déplacer, on a augmenté les performances - Les premiers motoristes (p.e. Anzani)étant issus de l'aviation, ils ont donc appliqué aux voitures les techniques aviation- Les Bugatti étaient équipées de compresseurs de type Rootes mais je n'en connait pas la marque - En France il y a eu principalement Cozette et Constantin qui ont fabriqué des compresseurs pour a peu pres tout ce qui roule -,la 2cv, la 203, la 403, la Ds etc.
    Outre Manche, les MG ont bénéficié de cet artifice tout comme les petites Austin ou encore dans les grandes soeurs Aston Martin et même Rools Royce - En alemagne les voiture à Kompressor sont connues, En Italie un peu moins et pourtant dès les années 20 l'Alfa Roméo 8C avait un compresseur deux étages de type Rootes
    Cet accessoire avait en efet deux avantages, il permettait d'augmenter le remplissage par "gavage" du moteur mais aussi d'avoir des carbus plus importants puisqu'il accélérait le flux a travers celui ci - Entrainé soit par une cascade de pignons soit par une courroie, il permetait un gain de puissance appréciable - Sur certaines voitures et je crois les DS, il était entrainé par courroie à travers une poulie débrayable qui n'était solidaire de l'axe que lorsqu'on écrasait l'accélérateur a fond - permettant ainsi une marche "normale" et une sportive au choix du pilote -

    Commentaire

    Chargement...
    X