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Citroën Jyane

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  • Citroën Jyane

    Est-ce que quelqu'un connait la Jyane, la version Iranienne de notre Dyane, quelles sont les différences entre ces deux voitures à part des ouies latérales devant les portes avant, est-ce la même voiture mais avec un nom différent ?
    Si quelqu'un en connaît plus, merci d'avance
    [img]graemlins/bounce.gif[/img]

  • #2
    Construite par la SAIPAC, societe a 75% iranienne (Accord de licence donne a Citroen en 1967, a condition de realiser des produits a plus de 50% d'integration locale)

    La Jyane est dote du moteur 602cc. Seuls quelques details differents par rapport a notre dyane:
    Butoirs de PC AR verticaux (meme style qu'a l'avant)
    Glaces arrieres coulissantes et non fixes
    Baguette de bas de caisse chromee

    L'activite demarre en 70 semble t-il pour s'arreter net en 79. Productio annuelle faible dqui oscille de 6000 a 12000 unites, y compris les derives utilitaires (2CV, puis curieuse Dyane fourgon) et Baby-brousse

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    • #3
      Merci de toutes ces infos

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      • #4
        Re : Citroën Jyane

        Saipac ou Saipa
        ce qu'en dit internet

        " 1967: Création de la société SAIPA.

        1968: Assemblée de voiture de tourisme Dyane.

        1975: Achèvement du nouveau hall de montage.

        1977: La production de Renault 5.

        1985: production de la Nissan pick-up (junior 2000).

        1990: production de la Nissan pick-up (junior 2400).

        1993: Installation de l'atelier de peinture avec le nouveau système de ED.

        1993: Production de Renault 21 voiture de tourisme.

        1994: Production de Hatch dos et Notch dos modèles de voitures de tourisme Fierté sous les noms de Nasim et Saba respectivement.

        1996: Construction et mise en place de la nouvelle usine.

        1997: Réalisation de la norme ISO 9001 premier certificat de la production automobile en Iran.

        1998: Production de Nasim Safari (Station Wagon).

        1998: Développement dans une gamme complète de fabrication du véhicule compagnie en achetant Iran Kaveh (actuellement SAIPA Diesel) et Zamyad entreprises.

        1999: Achat de 51% des actions Pars Khodro Company.

        2000: Tournage dans la société mère du groupe SAIPA, un véhicule full-range

        groupe de fabrication.

        2000: la production de voitures de tourisme Citroen Xantia.

        2002: Production de SAIPA 141 un modèle ascenseur arrière de Saba.

        2003: Atteindre un record de la production de 1000 unités par jour de travail

        2004: changement de tous les moteurs de voitures de tourisme à système d'injection

        2006: lancement ligne de production de SAIPA au Venezuela

        2007: Lancement ligne de production de SAIPA en Syrie

        La production de 132 SAIPA

        2008: Ouverture de l'usine SAIPA Kashan comme la plus grande usine de fabrication de voitures en moyen-orient.

        2009: Production de SAIPA 111

        2010: Production de de SAIPA entièrement indigène voiture iranienne Tiba

        2010: acquisition de 30 pour cent de l'Irak part de marché de la voiture.

        2011: mise en valeur de toutes les voitures de la famille SAIPA pour répondre à des normes datées"

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        • #5
          Iran Saipa


          Saipa Pride (base Kia des années 80)

          Iran 2012 10 mois
          580 000 ventes
          1ere Saipa Pride 215 000
          2e Peugeot 405 : 82 000

          Saipa produit aussi des
          Renault Megane
          Dacia Logan
          Nissan Maxima Qashqai
          Kia
          et la Tiba ex Miniator (base Rio)

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