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Petit test...!

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  • Petit test...!

    Pour voir un peu vos connaissances en matière de Citroën, je vais vous posez qques petites questions!
    Le vainceur aura une surprise!

    1)Comment s'appelaient les freins à disques en 195... chez Citroën?
    2)Quel est le nom de l'ingénieur chargé de ce projet?
    3)Pour l'aérodynamique de la DS, Lefèbvre a pris quelle matière ou objet pour comparaison?
    4)Pourquoi les joints fuyaient sur la DS à sa sortie?
    5)Quelle est la nouveauté de la DS par rapport à sa tenue de route?
    6)Quel est le père de l'hydraulique chez Citroën?
    7)Pourquoi elle s'appelle DS?
    8)A partir de quel année le projet VGD a été lancé?
    9)Qu'est-ce que le centrage?
    10)Quelles sont les années ou la face avant a été restylée?
    11)Le prix de la Ds en 1955?
    12)Le nombre de voiture vendue en 1972?
    13)Pourquoi la vitre arrière de certaines Ds est en plexiglas?
    14)Quel le non de la Ds à l'état de prototye (pas VGD)?
    15)Qui a eu l'idée des phares directionnels?
    16)Quel était le défaut de la DS en 1955 concernant les portes?
    17)Qu'est ce que la Ds inaugure avec les pneus michelin?
    18)Qu'est-ce que le projet "Antigite"?
    19)Pourquoi la DS a le moteur aussi reculé dans l'habitacle?
    20)Quel est le moteur prévu à l'origine ainsi que le nom de son créateur?

    Celui qui trouve toutes les réponses aura une surprise !
    A plus [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]smile.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Attention: Seul les personnes enregistrées pourront bénificier de l'offre.

    [size="1"][ 22 Mars 2002, 20:38: Message édité par : Lanval ][/size]

  • #2
    1) Frein à plateaux
    2) André Lefèvre
    3) Une goutte d'eau
    4) Le liquide était corrosif et attaquait les joints. Disparu avec le liquide minéral LHM
    5) Le point de pivot dans l'axe de la roue
    6) Paul Magès
    7) C'était le projet D qui devient en faisant un jeu de mot La Ds
    8) 1935-36
    9) C'est la gestion optimum du centre de gravité
    10) présentation en 09/67 au salon
    11) 930.00 F (ancien)
    12) 1318368 ?
    13) Pour gagner du poids
    14) Hippopotame
    15) Paul Magès
    16) A vitesse élevé les glaces des portes s'écartaient en haut
    17) Le pneu à carcasse radiale
    18) Une DS qui vire à plat dans les virages ( cf. Système activa )
    19) Le capot était prévu pour recevoir un moteur à plat quand il fallu loger le moteur de la 11Cv il fallait le reculer pour le faire rentrer.
    20) Un moteur 6 cylindres à plat créé par Walter Becchia

    Bien ce petit test cela fait découvrir des choses.

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    • #3
      tu te dopes à la citroënite ??? nom d'un haricot !! [img]graemlins/buck.gif[/img]

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      • #4
        Et ben dis-donc, tu me laisse émerveillé aussi, c'est rare de voir des personnes qui s'y connaissent autant!
        Ne veux-tu pas etre modérateur avec moi?
        Tes réponses sont presques toutes justes, mais je dois cependant apporté qques compléments..
        3)goutte d'eau et aussi aile d'avion.
        7)Pour le D c'est ok, mais le S? C'est à cause de la cullasse Spéciale ils ont repris le S de spéciale.
        9) c'est juste, on appelle celà aussi point de centrage.
        10) il y a eu aussi 1962, car un nouveau pare-choc avec butoires.
        16) Il y avait aussi, en 1955-6, les problèmes suivant:
        la serrure était du coté passager, le plafonnier ne s'allumait qu'avec l'ouverture de la porte passager et était trop faible (lumière), la porte s'ouvrait qu'en on appuyait trop sur la clé en fermant.
        Une faute est à la réponse 10, c'est 92 483 Ds et la 11, le prix serait de 940 000 FF mais celà dépend des livres, donc qui croire?
        Pour la réponse 2, la persone chargée du projet de la Ds c'est lefèbvre mais si on parlait des freins plateau c'est M.Né.
        Voilà encore Bravo, je te contacterai en privé pour la surprise... [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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