Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Moteur à piston rotatif...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moteur à piston rotatif...

    Sauriez-vous où je pourrais en trouver un ? Si oui, où si vous disposez d'informations sur ce type de moteur, envoyez-moi un mail à [email protected] . Merci

  • #2
    oui pour etre clair vous pouvez aller dans nos archives ou il y a un historique des moteurs Wankel et de la Quasiturbine - celle ci , comme son nom l'indique n'est pas un moteur Wankel mais un nouveau concept plus proche de la turbine d'aviation d'ou son nom -
    Si vous voulez vous procurer un moteur Wankel, on trouve relativement facilement des moteurs de Mazda RX 7 dont les derniers exemplaires étaient catalysés et munis de l'injection -
    je connais en tout et pour tout un seul préparateur pour ces moteurs pourtant il y a eu des RX7 officielles engagées en Belgique - j'avais eu l'occasion d'en conduire une - 330 cv à 17000 tours - assez impressionnant

    Commentaire


    • #3
      Je crois malheuresement que ce n'est pas si simple que celà .En effet, Mr St Hilaire n'entend pas cèder quoi que ce soit de ce moteur et les recherches vont un peu dans tous les sens, faisant fonctionner ce moteur à un peu tous les carburants. Dans un courrier privé, celui ci m'avait annoncé l'apparition d'un dragster équipé d'une Quasiturbine lors du GP du Canada
      Je sais aussi que des offres lui ont été faites par Bombardier pour équiper une moto-neige
      Je crois qu'il devrait essayer plutot de monter un véhicule de tous les jours avec ce moteur et l'utiliser puis publier ses résultats
      Jusqu'à présent, ce que j'ai eu ressemblait plutot a des jouets

      Commentaire

      Chargement...
      X