Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Plus simple que la deuche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus simple que la deuche

    c'est gentil de temps a autre rappeler que nous faisons des efforts pour vous tenir au courant des
    avancées nouvelles et je crois que c'en est une - plus tard nous serons fiers de dire "nous l'avions découvert" - ce moteur sera certainement un des moteurs de l'avenir - puisqu'il peut fonctionner avec pratiquement n'importe quel carburant et ce de façon linéiare - tous les avantages d'une turbine ou d'un Wankel sans les inconvénients [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

  • #2
    ce n'est pas une théorie - ce moteur a été construit et a fonctionné avec des carburants aussi divers que de l'essence, du méthanol, du diesel, du kérosène et du gaz méthane (voir notre article dans nos archives) cependant d'apres l'inventeur lui même, et come la famile St Hilaire entend conserver tous les droits, il faudra encore plusieurs années avant de voir apparaitre des "applications " commerciales de ce moteur - aux dernières nouvelles Bombardier serait intéressé pour ses ski-doo - il faut pappeler que ce moteur n'a pas besoin de système de refroidissement

    Commentaire


    • #3
      si tu vas voir dans nos archives à technique puis moteur tu verras l'article - c'est moi qui l'ai écrit -

      Commentaire


      • #4
        pas dans le sens ou on entend moteur rotatif a piston tournant c'est un nouveau concept plus proche de la turbine a allumage constant que d'un moteur à cycles tel que décrits dans toutes les revues techniques [img]smile.gif[/img]
        PS: le titre du sujet n'est d'ailleurs pas bien choisi car tu ne répareras pas ce moteur avec une clé de 12 et une de 17 comme une deuche

        [ 03 Février 2002: Message édité par : Emerson ]</p>

        Commentaire


        • #5
          Mon but n'est pas d'installer une polémique mais crois moi - ce moteur est bien plus compliqué qu'il n'y parait - il n'utilise pas p.e. de système d'allumage saudf pour démarrer - il tient plus de la technique aviation que de la technique auto, d'ailleurs l'inventeur a investi tout ce qu'il avait dans la construction du prototype quoi pouvait juste entrainer une tronconneuse
          ce moteur sera cher a produire - quand aux moteurs de 2cv j'en ai démonté assez pour savoir que c'est pas si simple ne fut ce que dans la fonderie d'alu - n'oublions pas que ce moteur a plus de 50 ans [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Emerson,

            This is an invitation to read about
            the Quasiturbine hydrogen engine at:
            http://quasiturbine.promci.qc.ca/QTHydrogene.html

            Merci,

            http://quasiturbine.promci.qc.ca

            Commentaire


            • #7
              Merci mais Mr St Hilaire m'avait déjà fait parvenir copie - Il est un fait qu'actuellement tous les gros constructeurs ont dans leurs cartons des solutions "hydrogène" seulement les problèmes a résoudre sont encore trop grands - Pour ce qui est de la pile à combustible, un essai est en cours en Californie, pas pour des voitures , mais pour alimenter une petite ville ou chaque maison a sa propre pile -
              Je crois que l'automobile, telle qu'on la connait a encore de beaux jours devant elle - je n'en veux pour preuve que la Toyota hybride - qu'on annoncait comme une révolution, on allait obliger toutes les compagnies de taxi a acquérir des véhicules de ce type - ben résultat - même pas une détaxation à l'achat et encore moins a l'usage alors !!! - Je ne souhaite qu'une chose a Mr St Hilaire c'est de pouvoir garder le contrôle de son invention sinon on l'enterrera et elle ne ressortira "par miracle" que quand vraiment on ne pourra plus faire autrement

              Commentaire


              • #8
                merci Emerson, mais moi je fait profiter tout le peu de monde sur le forum.

                Commentaire

                Chargement...
                X