Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Une 3 CV qui boit de l'eau et peu d'essence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une 3 CV qui boit de l'eau et peu d'essence

    je vais aussi réaliser un moteur comme ca a base d'un 2cv - mais , vous qui en avez l'expérience, je ne vois pas tres bien comment l'utiliser autrement qu'en statique ou a régime constant
    puisque le seul moyen de règler la vitesse de rotation est de jouer sur les deux vannes - je ne vois pas comment on pourrait le faire en automatique -

  • #2
    Bonjour,

    Avant de se lancer dans ce montage, il faut étre bien documenté.
    http://www.multimania.com/quanthomme/PageM_David3.htm

    Commentaire


    • #3
      je sais - mais j'ai pas de réponse a ma question
      d'ailleurs j'ai mis la même au site qui ne m'a toujours pas répondu - c'est comme les filets qu'on mets dans le réservoir avec des pastilles, j'ai demandé copie des rapports de labo - depuis ils ne me répondent plus - alors comment on fait pour utiliser ce système sur une voiture "normale" et inutile de me remettre une URL, j'ai ce dossier sur mon bureau, comme celui de la "quasiturbine d'ailleurs"

      Commentaire


      • #4
        oui le système Pantone car on ne peut pas appeler ca un moteur est économique mais à ce jour je n'ai vu qu'un moteur de tondeuse et un moteur 2cv ainsi qu'un essai siur un moteur de tracteur - je voudrais que quequ'un me dise qu'on peut utiliser ce système avec des variations de régimes come on le ferait d'un moteur normal -

        Commentaire


        • #5
          oui d'accord mais j'en reviens à mon idée de début - cette idée est elle applicable a un véhicule qui roule normalement et non a régime constant ??? et si oui comment

          Commentaire


          • #6
            Je ne suis pas d'accord - 1- cette technique est res ancienne - on ne peut pas lister tout ce qui a été imaginé pendant la guerre et dans l'immédiate apres guerre pour compenser le manque de carburant - beaucoup de ces "inventions" ont disparu, d'autres ont été achetées par de grands groupe et enterrées dans un tiroir - Je me souviens , étant gamin, d'avoir vu des pub pour un réacteur qui ressemblait tres fort au Pantone - mais qui est mort de sa bnelle mort - en efet l'essence coutait moins de 10 €cent le litre et on s'en foutait de polluer -
            Pour Geet, j'ai posé la question, ils ont un site bien fait, annoncent des résultats extraordinaires mais il n'y a pas moyen d'avoir une preuve de quoi que ce soit - (Geet fonctionne suivant le système "fondation" particulier aux EU et n'est donc pas obligé de publier des comptes on peut leur tél. et la première chose qu'on vous demande c'est "combien etes vous disposer a investir" - pas tres sérieux tout ca !! [img]smile.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Sujet toujours d'actualité, mais faisons comme soeur Anne : ne vois-tu rien venir, non, je ne vois que l'argent qui brilloit et le web qui renvoit...No comment [img]tongue.gif[/img]
              "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

              Commentaire


              • #8
                Ton lien n'est pas bon - J'ai vu plusieurs réalisation avec réacteur Panthone - ou Pantone suivant les pays , mais depuis que celui ci a été vendu a Geet !!!

                Commentaire


                • #9
                  Salut Emerson
                  C'est Péno, je suis sur sur la liste PMC, si tu veux voir une réalisation qui fonctionne sur une auto, vas à cette adresse.
                  http://quanthomme.free.fr/DetailsD_Dubourg.htm

                  Commentaire


                  • #10
                    Une autre réalisation automobile pour ceux qui ne sont pas sur la liste PMC:
                    @micalement
                    Péno
                    www.aoc2cv.com

                    Depuis aout 2002 je roule avec ma vieille Mercedes bidouillée grâce
                    au procédé Pantone. Vous pouvez voir les photos, plans et
                    commentaires sur mon site perso : http://gerald.abt.free.fr/ecolo/
                    J'ai installé une cocotte minute munie d'un serpentin chauffé par le
                    circuit de chauffage de l'habitacle. Je dois toujours laisser le
                    chauffage à fond mais ce n'est pas gênant car en faite pour que ça
                    chauffe l'habitacle, il faut aussi mettre le ventillo. Donc dans
                    cette cocotte j'ai aussi installé un systeme de chasse d'eau pour
                    maintenir un niveau constant, la prise d'air est un entonnoir pointé
                    vers l'avant afin d'augmenter le débit. Cet air est "pulverisé" au
                    fond de la cocotte grâce à une douchette de jardinage qui a de très
                    petits trous. Il n'y a donc aucune modif sur l'admission de gazole.
                    J'ai simplement légèrement diminuer l'entrée d'air classique afin
                    l'aspiration se fasse aussi coté réacteur. Si l'on diminue trop
                    l'entrée d'air normale, on obtient des suies au pot. Le réacteur est
                    celui que mon fils avait bidouillé sur une tondeuse donc exactement
                    celui présenté sur le site quanthomme sans la partie bulleur.
                    J'habite dans le Tarn, vous pouvez me rendre visite.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Péno, comment va ?? Dis moi, aurais tu une liste de ce que tu as pu observer sur ta MB avec le réacteur p.e. démarrage + facile, utilisation plus souple ou consommation diminuée de x litres etc..

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Emerson
                        Ce n'est pas d'une de mes transformations dont il s'agit, pour l'instant je fais comme beaucoup, j'observe, et surtout avec mon projet de garnd raid, je n'ai pas le temps.
                        Comme je suis sur la liste de discussion, je te transmetais des essais sur auto.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X