Bonjour,
Comme on m'a souvent demandé de donner mon avis sur la gamme actuelle en matière de Diesel, j'ai trouvé le modèle que je prendrai:
La Citroën C5 2.2 HDI.
La C5 est un mélange de haute berline à hayon et de grande routière, ce qui la distingue de la concurrence. Elle possède une très bonne habitabilité. Sa suspension hydractive III lui assure un confort sur n'importe quels revêtements. Souplesse qui s'ajoute à une excellente tenue de route qui est étonnante pour sa rigueure et sa précision. Elle saura râvir les gros rouleurs!
Côté moteur, on retrouve le 2.2 HDI de 136 ch équipé du filtre à particules pour un respect totale de la nature. Ce turbodiesel à rampe commune assure une conduite dynamique. Ce moteur offre également une grande souplesse. Sa principale qualité est sa sobriété.
Pour couronné le tout, une grande série d'éléments de sécurité et de luxe sont présents.
Tous les modèles sont équipés de série de l'ABS avec répartiteurs électroniques et amplificateurs de freinage d'urgence. Airbags frontaux, latéraux et rideaux. Climatisation, vitres électriques et banquette arrière fractionnable sont également de série.
2179 cm3 de 136 à 4000 tr/min.
5 rapports
206 km/h en vitesse de pointe
Poids: 1550 kilos
Consommation: De 6 litres à 9 litres en ville.
Autonomie moyenne: 825 kilomètres.
Prix: A partir de 173 000 F soit 26374 euros.
A plus! [img]smile.gif[/img]
[ 29 décembre 2001: Message édité par : Lanval ]</p>
Comme on m'a souvent demandé de donner mon avis sur la gamme actuelle en matière de Diesel, j'ai trouvé le modèle que je prendrai:
La Citroën C5 2.2 HDI.
La C5 est un mélange de haute berline à hayon et de grande routière, ce qui la distingue de la concurrence. Elle possède une très bonne habitabilité. Sa suspension hydractive III lui assure un confort sur n'importe quels revêtements. Souplesse qui s'ajoute à une excellente tenue de route qui est étonnante pour sa rigueure et sa précision. Elle saura râvir les gros rouleurs!
Côté moteur, on retrouve le 2.2 HDI de 136 ch équipé du filtre à particules pour un respect totale de la nature. Ce turbodiesel à rampe commune assure une conduite dynamique. Ce moteur offre également une grande souplesse. Sa principale qualité est sa sobriété.
Pour couronné le tout, une grande série d'éléments de sécurité et de luxe sont présents.
Tous les modèles sont équipés de série de l'ABS avec répartiteurs électroniques et amplificateurs de freinage d'urgence. Airbags frontaux, latéraux et rideaux. Climatisation, vitres électriques et banquette arrière fractionnable sont également de série.
2179 cm3 de 136 à 4000 tr/min.
5 rapports
206 km/h en vitesse de pointe
Poids: 1550 kilos
Consommation: De 6 litres à 9 litres en ville.
Autonomie moyenne: 825 kilomètres.
Prix: A partir de 173 000 F soit 26374 euros.
A plus! [img]smile.gif[/img]
[ 29 décembre 2001: Message édité par : Lanval ]</p>