Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ID 19 Comfort 1962

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ID 19 Comfort 1962

Bonjour,
    En 1962, il y a eu 7622 modèles de DS-ID produites en Belgique à l'usine de Forest.(Benelux)
    C'est un modèle assez rare et surtout avec 40'000 kms seulement!
    Entre juin 1957 et février 1963, pour le marché français, la lunette arrière est en plexiglas et pas pour les voitures belges!
    Quand au toit, s'il est noir, la référence est:
    Noir: AC200
    Le vert olive est AC510
    Le vert olive est le seul vert que j'ai trouvé en 1962.
    Mais comme les voitures belges ont un choix de couleur plus vaste, il existe un autre vert, le vert Agave dont j'ignore la référence!
    En général, le toit des DS belges sont en aluminium ce qui permet un choix de couleur beaucoup plus large!
    De manière général, les ID belges sont de meilleur qualité que les ID françaises!
    Quand aux différences des ID confort...vous cherchez les différences par rapport à quels autres modèles de la gamme?
    Bon, j'espère que ces quelques renseignements ont pu vous aider!

[ 01 juillet 2001: Message édité par : Lanval ]

Bonjour,
    Pour les DS belges, les moteurs, boîtes et éléments structurels sont livrés par chemin de Fer ou camions à partir des usines Citroën de Paris.
    Les pièces comme les roues, pneus, glaces et batteries proviennent de fournisseurs belges ou de filiales belges de firmes françaises comme Michelin.
    Peintures,habillages, garnitures et tapis sont totalement d'origine belge.
    Il existe un choix de teintes plus étendus.
    Le toit est en aluminium comme dans la pluspart des productions hors France!
    Les tissus des sièges et les matériaux de contre-porte diffèrent de la production française!
    Mais la mécanique est la même que pour la France!
    Si vous avez plus d'informations sur cette voiture, vous pouvez m'envoyer un mail à:
    [email protected]
    A+

Commentaire

Excusez moi du retard mais j'étais en vacances!
      Hélas, étant suisse, je ne peux pas vous renseignez au point de vue des lois françaises ou italiennes!
      Mais il y a surement le service des automobiles qui peut vous renseigner!
      a+

Commentaire

Hello
        Au fait depuis le temps, où en est ta belle DS?
        a+

Commentaire

Hello Fabrice
          Comme tu le sais, les intérieurs des ID et DS produites en Belgique ont des teintes et des tissus différents de la France.
          Donc, il faudrait te renseigner dans un club belge-je connais une addresse de site-pour voir si tu peux en trouver un d'occasion.
          Si le srict état d'origine ne te tient pas trop à coeur, pourquoi ne pas mettre un intérieur couleur havane (cuir) des modèles français beaucoup plus facile à trouver.
          Sinon, essaye de contacter des restaurateurs qui sauront peut etre te diriger.
          Dans tout les cas, je te souhaite beaucoup de courage et de patience. [img]smile.gif[/img]
          A plus

Commentaire

Hello
            Je suis pas en mesure de te fournir ce type de réponse. Par contre je connais qqun qui pourra certaiment te répondre vu qu'il possède lui-même des anciennes Ds et ID.....va voir son site et envoie lui un mail en cas de précison.
            Je met son adresse:
            http://www.citrothello.net/
            A plus et tiens moi au courant en m'envoyant un mail à : [email protected]
            A plus [img]smile.gif[/img]

Commentaire

Chargement...
            X