Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Citroën Compétition

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citroën Compétition

    On verra ici que la marque a participé à de nombreuses courses
    avant ses succès en Championnat du Monde des rallyes

    Rallyes route
    rallye tout terrain
    tourisme en circuit .......

    Citroen en rallyes


    Citroen n'a pas toujours reussi
    BX 4x4





    Citroen en circuit Super Production Supertourisme


    1988
    AX en tourisme

    Dernière modification par Duser, 04 octobre 2013, 21h11.
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

  • #2
    Re : Citroën Champion du monde

    Citroën 8 fois champion du monde


    2012
    S Loeb DS 3

    « Sébastien Loeb a remporté le rallye de France, couru en Alsace.
    Il devance les Finlandais Latvala (Ford) et Hirvonen (Citroën).
    Une nouvelle victoire qui permet au pilote de la Citroën DS3
    de remporter son 9e titre consecutif de champion du monde WRC
    avec son co-pilote, Daniel Elena.

    Sans doute, le dernier, puisque l’Alsacien a annoncé
    qu’il ne repartirait pas pour une saison complète l’an prochain,
    préférant s’engager dans un rôle d’ambassadeur de la marque
    et ne disputant que qq courses. »
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #3
      Re : Citroën 8 Loeb 9


      Elena Loeb

      Citroen 8 champt du monde
      Loeb Elena 9 champt du monde consecutifs

      Championnat constructeurs
      Championnat Pilotes et Copilotes

      2003 Citroën (Xsara WRC)
      Petter Solberg Subaru Impreza WRC

      2004 Citroën
      Sébastien Loeb Daniel Elena Citroën Xsara WRC

      2005 Citroën
      Sébastien Loeb Daniel Elena Citroën Xsara WRC

      2006 Ford (Focus RS WRC )
      Sébastien Loeb Daniel Elena Citroën Xsara WRC

      2007 Ford (Focus RS WRC )
      Sébastien Loeb Daniel Elena Citroën C4 WRC

      2008 Citroën
      Sébastien Loeb Daniel Elena Citroën C4 WRC

      2009 Citroën
      Sébastien Loeb Daniel Elena Citroën C4 WRC

      2010 Citroën
      Sébastien Loeb Daniel Elena Citroën C4 WRC

      2011 Citroën
      Sébastien Loeb Daniel Elena Citroën DS3 WRC

      2012 Citroën
      Sébastien Loeb Daniel Elena Citroën DS3 WRC

      Loeb 9 fois champion du monde
      avec le même equipier Elena
      et la même marque Citroen
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #4
        Re : Citroën Compétition


        1959
        Citroën ID 19
        Paul Coltelloni
        1ere Rallye de Monte Carlo
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • #5
          Re : Citroën Compétition

          Rallye Sardaigne sortie pour Loeb mais une de plus pour Citroen

          Commentaire


          • #6
            Re : Citroën Compétition

            Bonsoir,
            Je fais partie de ceux qui pensent que l'arbre Loeb cache ...le désert qui guette.
            Dans le contexte autophobe qui se développe en France, l'arrêt de Loeb n'augure rien de bon pour le traitement des sports mécaniques par les médias généralistes. Un exemple ? Loeb est sorti, pour une fois suis-je tenté de dire, et Citroën a gagné. Il s'agit d'une manche de championnat du monde, pas d'un rallye local.
            Pour les infos "générales", j'écoute France Inter. Ce midi : rien sur le rallye de Sardaigne pourtant terminé. Ce soir : 7 secondes pour annoncer la victoire d'un nouveau pilote : Hirnonen, c'est pas gagné.
            Les victoires des Finlandais, chez Peugeot, avaient quand même droit à mieux.

            Commentaire


            • #7
              Re : Citroën Compétition

              C'est vrai qu'on en fait peu sur les multilples victoires de
              Citroën et de Loeb dans les medias generalistes
              En dehors de RMC et TF1 (et encore!!), vraiment rien.

              Dans quelques années, on se souviendra qu'on avait
              une marque et un pilote qui raflaient tout en rallye
              Dommage!!!

              Un vieux sujet
              Citroen en rallyes

              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #8
                Re : Citroën Compétition


                En 1968 la DS 21 N° 87 de Lucien Bianchi (Jean Claude Ogier au volant)
                etait en tete du rallye Londres Sydney quand à qq km de l'arrivee, elle fut percutée
                par une Mini qui ne devait pas circuler dans cette zone neutralisée.
                Bianchi etait blessé et l'auto inutilisable

                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • #9
                  Petite mise à jour de ce sujet... L'engagement officiel de Citroen en WRC s'est poursuivi jusqu'en 2019. Après la période Loeb, à partir de 2013, les choses ont été plus compliquées, avec juste des victoires éparses, dont quelques unes pour Loeb lors d'apparitions. Le retour de Sébastien Ogier en 2019 avait fait naitre plain d'espoirs, mais le manque de moyens alloués à ce qui est devenu Citroen Racing (auparavant Citroen Sport et Citroen Compétitions) ne permettait que des résultats décevants, malgré quelques succès dont le Monte Carlo.

                  Entretemps, Citroen s'était offert une parenthèse glorieuse en WTCC, avec des C-Elysée, titres constructeurs et pilotes (José Maria Lopez), pour tenter de conserver Loeb qui avait des envies de circuit. Hélas face à personne.

                  Au moment de ce post, on a surtout de la compétition client, et un soutient en WRC2 notamment pour les frères Rossel. Mais la C3 Rally2 est de la génération précédente, et dans le groupe Stellantis, c'est peut-être Lancia qui sera la marque dédiée au Rallye, ça commence avec une Delta Rallye4.

                  Citroen fait bien de s'abstenir plutôt que de s'être entêté à concourir avec des moyens insuffisants, au contraire de Peugeot en endurance et Alpine en F1 aux prestations bien décevantes.


                  On a bien quelques rumeurs furtive. Notamment que, par le fait que Citroen étant en train d'être repositionné face à Dacia, les affronter en revenant au Rallye-Raid aurait une logique. Mais pour le moment, sans lendemain. Pas de Citroen "Dakar" donc, à l'image de cette illustration d'une C6 que j'avais trouvé sur un autre forum.



                  Peut-être serait-il intéressant, quitte à revenir à une image populaire, de remonter une coupe monomarque pas chère telle que l'était la Saxo Cup à l'époque, circuit et Rallye.

                  Commentaire


                  • #10
                    Peugeot en endurance, Alpine en F1, j'ai oublié DS en Formule e, ou ça brille moins qu'à un moment donné.


                    Il fut un temps, à la fin des années 2000, ou Citroen avait envisagé d'aller en DTM.


                    Un projet ajourné, il faudra attendre quelques années pour voir Citroen en tourisme, mais en WTCC. A l'époque, je m'étais fait un montage d'une Citroen C5 DTM...


                    Le DTM, ça s'adressait plutôt aux marques premium. Dommage du coup peut-être de ne pas avoir lancé un peu plus tard DS (ici une DS5 LS) en DTM...



                    La page wiki de Citroen en compétition.

                    Commentaire


                    • #11
                      Un des soucis au niveau du sport chez Citroen, certaines décorations n'ont pas été franchement réussie. Alors que les ZX avaient donné une livrée rouge marquante, la Xsara Kit car fut plutôt jolie, ça s'est gaté avec la Xsara WRC. Pourquoi diable n'ont-ils pas retiré les parements bleu, mal intégrés qui plus est, lorsque Movistar s'était retiré?

                      snaplap.net

                      La première saison de la C-Elysée en WTCC s'était faite avec une livrée que j'avais vraiment trouvé immonde. J'ai longtemps cru, avant que la saison ne commence, que ça annonçait l'arrivée d'un sponsor à la place de la zone grisée, mais non...

                      motorsport-total.com

                      ça a été un peu mieux la 2e année, bien mieux la 3e avec le retour du rouge.


                      Envoyé par Dominique Voir le message
                      Re : Citroën Compétition

                      Bonsoir,
                      Je fais partie de ceux qui pensent que l'arbre Loeb cache ...le désert qui guette.
                      Dans le contexte autophobe qui se développe en France, l'arrêt de Loeb n'augure rien de bon pour le traitement des sports mécaniques par les médias généralistes. Un exemple ? Loeb est sorti, pour une fois suis-je tenté de dire, et Citroën a gagné. Il s'agit d'une manche de championnat du monde, pas d'un rallye local.
                      Pour les infos "générales", j'écoute France Inter. Ce midi : rien sur le rallye de Sardaigne pourtant terminé. Ce soir : 7 secondes pour annoncer la victoire d'un nouveau pilote : Hirnonen, c'est pas gagné.
                      Les victoires des Finlandais, chez Peugeot, avaient quand même droit à mieux.
                      La couverture du sport par les médias dans notre pays est véritablement partiale. Difficile en effet de comprendre comment le WRC ou Loeb, sportif préféré des français durant des années, reste si faible, quand on voit la médiatisation de certains sports féminins par exemple, ou il n'y a personne... Même si les droits TV élevés sont un élément explicatif... la personnalité différente d'Ogier ne lui a pas assuré la même popularité, et ça n'a rien arrangé. Je me demande si Fourmaux arrivera à prendre la relève...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par JM 30 Voir le message


                        La couverture du sport par les médias dans notre pays est véritablement partiale. Difficile en effet de comprendre comment le WRC ou Loeb, sportif préféré des français durant des années, reste si faible, quand on voit la médiatisation de certains sports féminins par exemple, ou il n'y a personne... Même si les droits TV élevés sont un élément explicatif... la personnalité différente d'Ogier ne lui a pas assuré la même popularité, et ça n'a rien arrangé. Je me demande si Fourmaux arrivera à prendre la relève...
                        Les médias français sont administrés depuis Paris. Les choix éditoriaux reflètent les goûts d'une minorité urbaine, souvent versés sur les thèmes de la bien-pensance (à l'opposé des thèmes de l'automobile à moteur thermique). Le rallye, qui est une activité régionale, voire de la France profonde, n'intéresse pas beaucoup ces gens-là.

                        Autre exemple criant (hors de l'automobile) : les clubs de danse Country : Qu'on le veuille ou non, c'est devenu une forme extrêmement populaire de pratique de musique/danse , la plus forte progression ces dernières années. Il y a un club dans presque chaque petite ville. Complètement passé sous les radars des médias (un numéro d'Envoyé Spécial l'avait reconnu). Mais non, les médias préfèrent nous parler de la musique des banlieues, rap et Cie. Pour eux, c'est ça la tendance du moment. Mais au global, ils se trompent complètement.




                        Commentaire


                        • #13
                          OH LALA les gras vous vous engagez sur des pentes savonneuses

                          Le sport féminin trop diffusé, la musique rapp également ...ATTENTION on risque la censure si ce n'est le peloton d'exécution

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X