Bonjour à tous,
Voilà j'ai quelques soucis avec ma Xantia Diesel de 1995, elle doit avoir environ 60 000Kms je l'ai récupérée il ya quelque temps.
Depuis qu'il a gelé j'ai perdu toute la puissance du moteur.
Ce n'est pas arrivé d'un coup mais lorsque je roulais. D'un coup plus de régime et chute à 60 Km/h difficile d'aller plus vite...
C'était par intermittence au début mais je viens de réessayer,
le moteur ne monte pas dans les tours lorsque j'accélère et il n'y a pas de régime.
J'ai même pas osé la déplacer.
Quelles pistes me conseillez vous pour trouver le problème ?
J'ai lu que le filtre à air pouvait jouer un rôle.
J'ai pas pu vérifier si une durite ou tuyaux prenaient l'air (le jour tombe vite... )
Il n'y a pas de fumée qui s’échappe de l'échappement et elle ne fait pas de bruit particulier.
Je verrai ce week-end mais si vous avez d'autres pistes je suis preneur.
J'ai aussi un autre souci mais je ne sais pas s'il est lié au précédent.
Quand je coupe le moteur et que j'enlève la clef du contact, le moteur tourne toujours. Seul moyen de l'arrêter, caler... une info ou un lien avec mon autre problème ?
Merci pour votre aide, pour info j'suis pas un pro en la matière C'est pas gagné...
Baptiste
Voilà j'ai quelques soucis avec ma Xantia Diesel de 1995, elle doit avoir environ 60 000Kms je l'ai récupérée il ya quelque temps.
Depuis qu'il a gelé j'ai perdu toute la puissance du moteur.
Ce n'est pas arrivé d'un coup mais lorsque je roulais. D'un coup plus de régime et chute à 60 Km/h difficile d'aller plus vite...
C'était par intermittence au début mais je viens de réessayer,
le moteur ne monte pas dans les tours lorsque j'accélère et il n'y a pas de régime.
J'ai même pas osé la déplacer.
Quelles pistes me conseillez vous pour trouver le problème ?
J'ai lu que le filtre à air pouvait jouer un rôle.
J'ai pas pu vérifier si une durite ou tuyaux prenaient l'air (le jour tombe vite... )
Il n'y a pas de fumée qui s’échappe de l'échappement et elle ne fait pas de bruit particulier.
Je verrai ce week-end mais si vous avez d'autres pistes je suis preneur.
J'ai aussi un autre souci mais je ne sais pas s'il est lié au précédent.
Quand je coupe le moteur et que j'enlève la clef du contact, le moteur tourne toujours. Seul moyen de l'arrêter, caler... une info ou un lien avec mon autre problème ?
Merci pour votre aide, pour info j'suis pas un pro en la matière C'est pas gagné...
Baptiste
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