Les Citroen ont quand même un avantage en confort car les Mini sont plus dures en suspension
Idem ! Surtout que les Citroën ont toujours été reconnues pour leur tenue de route remarquable. Je viens de voir le reportage de 5th gear sur cette DS3 R et je suis assez convaincu par cette voiture.
Même si je ne suis pas prêt de m'en séparer, j'avoue bien que ma Mini a une dureté parfois un peu moins facile à vivre quand je suis fatigué.
Il faut quand meme rappele que les 2 modeles ont des moteurs BMW Peugeot
La DS3 VTi 120 et la Mini Cooper ont le même moteur 1.6 l 120 ch
18000 € pour la DS3 19700 € pour la Cooper
mais pas la même cote de popularite si l'on en juge à l'activite du Forum Mini
La DS3 WRC a remplacé la Citroën C4 WRC pour la saison 2011 du championnat du monde des rallyes.
Débuts Rallye de Suède (10-13 février 2011)
Le moteur est passé de 1998 à 1 598 cm³, a reçu une bride de 33mm et a perdu 15 chevaux pour passer à
315 chevaux comparés aux 330 chevaux de la C4 WRC.
La DS3 WRC a remplacé la Citroën C4 WRC pour la saison 2011 du championnat du monde des rallyes.
Débuts Rallye de Suède (10-13 février 2011), première manche du Championnat du Monde des Rallyes.
Le moteur est passé de 1998 à 1 598 cm³, a reçu une bride de 33mm et a perdu 15 chevaux pour passer à
315 ch comparés aux 330 ch de la C4 WRC.
2010 la Citroën DS3 Racing devait rentrer en concurrence avec la
BMW Mini John Cooper Works.
Production limitée à 2 000 exemplaires par an.
La DS3 Racing reprend le moteur 1.6 THP PSA BMW 200 ch de la Peugeot RCZ.
monté à 202 ch.
Le cache-moteur est marqué Citroën Racing.
Je suis passionné de la nouvelle technologie et des moteurs de haute performance dans la voiture. En comparaison du cuivre mini-s à DS minis, DS est bien mieux dans le style et la performance que le Tonnelier. Donc mon choix est DS.
La DS 3 primée en Allemagne
Après une production de plus de 200 000 exemplaires,
la citadine française a remporté le titre de meilleure voiture
dans la catégorie "modèle importé",
effaçant de fait la concurrence allemande.
Les 110 000 votants ont été 14,5 % à placer la DS3
sur la plus haute marche du podium, devant l'Alfa Romeo Mito.
Commentaire