Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

problème c4 1.6 110

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problème c4 1.6 110

    Bonjour à tous

    Alors pour commencer je vous expose le problème.

    il y a un mois de ca, je me suis aperçu que ma c4 faisais un claquement au niveau de l'avant de la voiture quand je passais les vitesses et que lorsque je démarrais et surtout quand j'arrêtais le véhicule il y avais un gros bruit style "cloc cloc cloc" avec toute la voiture qui tremblait. En cherchant sur le net je comprend vite que beaucoup de moteur 1.6 avant une défaillance au niveau du volant moteur et que mon bruit de claquement était le même que celui des volants moteurs.

    Direction le garage citroen : le garagiste me dis que c'est le volant moteur C'est parti on change le volant moteur, total même bruit, même vibration...

    Retour chez le garagiste, après une journée de recherche, il me dis que c'est un support moteur qui est mort... C'est parti on change le support moteur, total même bruit, même vibration.

    Je commence a en avoir marre de payer pour rien (facture de 1300 euros)

    Première question : est ce que quelqu'un a une idée sur la panne de mon véhicule, histoire d'aider mon pauvre garagiste ?

    Seconde question : ai-je un recours pour ne pas payer la future réparation car il faut dire les chose correctement, JE PAYE POUR RIEN..

    En attente de vos réponse


    Merci à tous

  • #2
    Re : problème c4 1.6 110

    Salut,

    1er point : Qu'il y'avait t-il d'écrit sur l'OR ? Si c'est marqué "bruit de claquement au passage des des rapports", tu ne dois rien et tu n'aurais pas du avoir de facture.

    Si c'est marqué " échange du volant moteur", c'est pour ta pomme !

    Ensuite, le bruit peut venir d'un support mais lequel ? Un bruit ... Par le net ... Pas facile !

    Ensuite, celà peut venir d'un flexible d'échappement, de sa fixation, d'un élément qui se balade (boite à air, faisceau, canalisation diverses ...) Vient t-il du compartiment moteur ? Si oui essaie de la mettre en prise, frein à main serré (!) et quelqu'un qui relâche progressivement l'embrayage (pas totalement) puis tu écoute, capot levé si tu localise l'origine du bruit.

    @ +

    Commentaire


    • #3
      Re : problème c4 1.6 110

      bon alors pour la facture, c'est pour ma pomme.

      Après plusieurs essais, je ne trouve pas d'où viens le bruit. Cependant ce bruit se distingue de 2 façons. Soit en passant la 2 ou la 3ieme vitesse et en laissant le pied sur l'embrayage (en roue libre), soit en accélérant en 4ieme puis lâcher brutalement l'accélérateur.

      Voila, je suis aller faire un essai avec 2 mécanos de mon garage, ils y bossent dessus...

      Commentaire

      Chargement...
      X