Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bougies de préchauffage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bougies de préchauffage

    Bonjour, sur mon moteur 1.9D psa, mes bougies de préchauffage sont collées, dont une qui est dessertie, le 6 pans tourne, mais pas le filetage. Quequ'un a-t-il une astuce pour les démonter?

  • #2
    Re : Bougies de préchauffage

    Envoyé par michel59440 Voir le message
    Bonjour, sur mon moteur 1.9D psa, mes bougies de préchauffage sont collées, dont une qui est dessertie, le 6 pans tourne, mais pas le filetage. Quequ'un a-t-il une astuce pour les démonter?
    Tu parles bien de l'empreinte 6 pans pour la dévisser (clé de 12) pas de celle du fil d'alimentation ?

    Si c'est le cas, j'ai du mal à voir comment il peux tourner sachant que ça fait partie du corps de la bougies, donc des filets ... Est tu sur que ce ne sont pas plutôt les filets qui se sont arrachés ???

    Sinon, il n'y a pas de solution miracle, une bonne dose de WD40, faire chauffer le moteur et tenter moteur chaud.

    @ +

    Commentaire


    • #3
      Re : Bougies de préchauffage

      bonjour, oui c'est bien l'empreinte de 12 qui est dessolidarisée, donc le corps tourne mais pas le filet, j'ai bien peur que je sois obligé de déculasser pour percer et refaire le filetage

      Commentaire


      • #4
        Re : Bougies de préchauffage

        Vu ce que tu me dis, je pense plutôt que les filets tourne mais dans le vide ... Et coté culasse c'est de l'alu donc il y'a plus de chances que ça soit ceux de la culasse !

        Commentaire


        • #5
          Re : Bougies de préchauffage

          Bonsoir, je comprends ce que tu dis, mais ça ne doit pas être des bougies classiques, car la bougie qui toune dans le vide est toujours séllée solidement sur la culasse, et la voiture je m'en sers régulièrement, je pense que ça ne pourrais pas être possible si le filetage serait arraché, je pense que l'on entendrait la compression passer à l'extérieur, de plus on voit bien le corps tourner et le filetage resté fixe

          Commentaire


          • #6
            Re : Bougies de préchauffage

            le 6 pans tourne, mais pas le filetage
            Et ça ne serait pas simplement la clé qui tourne sur le 6 pans ? Donc en fait que le 6 pans serait "foirés" (angles abimés) ?

            Par ce que j'ai également du mal à voir un 6 pans de bougies tourner et pas les filets ... Aurais-tu quelques photos pour que l'on puisse voir la bougies en question ?

            Commentaire

            Chargement...
            X