Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

aide pour changer courroie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • aide pour changer courroie

    bonjour je suis nouveau sur ce forum
    j'ai besoin de l'aide de quelque connaisseur pour changer une courroie d'accessoire sur une citroen xm 2l5 de 1994 .
    bon j'ai pas la voiture sous les yeux elle est chez ma tante .
    elle m'en fait cadeau mais je ne connais pas se modèle de voiture .......
    vu que je dois faire 900km pour aller la chercher je préfère pas me planter en arrivant et découvrir des difficultés inattendu .
    1er
    question cette voiture a environ 140000 km normal de devoir changer une courroie acc a ce km?
    2eme
    y a t'il un tendeur a changer ou penser vous que la courroie a pu lacher comme ça seulement par usure .
    merci de votre aide et si quelqu'un peut m'envoyer un extrait de revue technique sur le remplacement de la courroie d'acc ....super sympa

    cordialement

  • #2
    Re : aide pour changer courroie

    question cette voiture a environ 140000 km normal de devoir changer une courroie acc a ce km?
    C'est pas une question de kilométrage mais d'année passées. Les courroies et autres matiéres "plastic" ont tendance a sécher avec le temps. C'est pour ça que les constructeurs préconisent le remplacement de la courroie de distribution tout les 5 ans (voir moins maintenant)

    y a t'il un tendeur a changer ou penser vous que la courroie a pu lacher comme ça seulement par usure .
    merci de votre aide et si quelqu'un peut m'envoyer un extrait de revue technique sur le remplacement de la courroie d'acc
    Un tendeur ou un galet fixe et même autre chose peut être (pompe haute pression). L'idéal c'est de controler les éléments en rotation une fois sur place. Puis si la courroie n'est plus en place , il vous faut un shémat pour la repositionné correctement

    Assurez-vous que cette auto est suivi un bon entretien chez citroen . Sinon il se peut que se soit un cadeau empoisonné.

    Commentaire


    • #3
      Re : aide pour changer courroie

      la voiture a étè acheté neuve par mon oncle.
      l'entretien a étè effectuer chez citroen mais le probleme est survenu juste apres une revision .
      la courroie accs a lacher .

      Commentaire


      • #4
        Re : aide pour changer courroie

        Bonsoir, une courroie d'accessoires, rien de bien grave, par contre voir quand la distribution a été faite(kilométrage et année), par sécurité un véhicule qui est resté longtemps à l'arret il serait bien de faire la distribution

        Commentaire


        • #5
          Re : aide pour changer courroie

          tu es certain que cette courroie n'entraine pas quelque chose qui pourrait etre grippé ?
          je pense à tendeur mais aussi pompe de servo direction ou une pompe de haute pression pour la suspension !

          Commentaire


          • #6
            Re : aide pour changer courroie

            ci joint photo de la courroie hs
            je pense que les puristes reconnaitrons tous de suite la béte .
            cette courroie entraine quoi ?
            y a t'il un tendeur sur cette courroie ?
            une poulie dumper?
            merci de vos reponses .

            Commentaire


            • #7
              Re : aide pour changer courroie

              elle ressemble a çà ta courroie ?

              Commentaire


              • #8
                Re : aide pour changer courroie

                ci joint photo de la courroie hs
                je pense que les puristes reconnaitrons tous de suite la béte .
                cette courroie entraine quoi ?
                y a t'il un tendeur sur cette courroie ?
                une poulie dumper?
                Oui c'est bien la courroie d'accessoire. Elle est entrainé par la poulie dumper (sur le vilo) le tendeur doit étre juste a coté a droite si mes souvenir sont bon (groso modo c'est pareil que les 2,1l sur xantia) . L'accé se fait par dessous en déposant la roue et le pare boue a l'intèrieur. Cette courroi entraine l'alternateur la pompe haute pression (direction-freinage-suspension ; bref le circuit hydropneumatique) et la climatisation. Il se peut qu'il y ait un galet enrouleur fixe en plus du tendeur (je sais plus).

                Pensez a contrôler la liberté de rotation de chaque poulie et roulement tendeur. Un point dure dans la pompe haute pression est normal (dans la limite du raisonnable)

                Commentaire


                • #9
                  Re : aide pour changer courroie

                  Salut,

                  Voici le montage sur ta XM :


                  J'ai mis la méthode sur le lien ICI
                  (clique droit puis "enregistrer sous")

                  @ +

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X