Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Boite de vitesse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boite de vitesse

    Bonjour, je viens de faire l'aquisition d'une xantia 1,9D de 94,je change le moteur que je récupère sur ma bx, un ami mécano m'a dit que la boite de vitesse est la meme sur les deux véhicules, j'ai un doute car vu la différence de poid entre les deux voitures, je pense que les rapports doivent etre différents. Quelqu'un peut-il me confirmer? Merci

  • #2
    Re : Boite de vitesse

    Après un petit tour sur Service Citroen, les références ne correspondent pas !

    Mais il faut également regarder les répères que tu as sur tes boites de vitesses et faire la recherche avec le numéro de série des voitures

    Commentaire


    • #3
      Re : Boite de vitesse

      Bonjour,ok,merci pour la réponse,mais sur une des boites je n'ai plus la référence,mais vu la différence de poids(300kg environ),les rapports ne doivent etre identiques.

      Commentaire


      • #4
        Re : Boite de vitesse

        Ce sont toutes les deux des boites de la famille BE, donc elles peuvent aller l'une pour l'autre.

        Après peu se poser des problèmes "périphérique" prise de compteur, cardan, verrouillage de la marche AR, support ...
        Attention également en D et TD : embrayage poussé ou tiré.

        A voir de près quand le deux boites seront côte à côte.

        Commentaire

        Chargement...
        X