Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

bielle cassée sur moteur xsara xu10 2l 16v

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bielle cassée sur moteur xsara xu10 2l 16v

    Bonjour

    je souhaiterai avoir des renseignements sur le coût probable d'un changement de bielle sur mon moteur.
    La culasse a été révisée et remontée, la courroie de distribution changée(évidement) et le moteur ne tournant pas, on a démonté le carter pour avoir accès aux queues des bielles et j'ai du jeu avec l'une d'entre elle.
    La personne qui s'est occupée de ma voiture ne sais pas effectuer cette réparation qui ne figure pas dans le livre technique.
    J'ai besoin d'aide.
    Merci

  • #2
    Re : bielle cassée sur moteur xsara xu10 2l 16v

    salut ce qu'on voit lorsqu'on enlève le carter c'est la tête de bielle -
    ce que vous décrivez est une "bielle coulée"
    ici deux cas de figure
    - ou ca vient d'arriver et il suffit de remplacer les coussinets
    - ou il y a un petit temps qu'elle tape et le vilebrequin est marqué soit par de petits morceaux de coussinet colé sur la portée, soit ,plus grave, le vilebreqin et/ou la bielle sont bleutés apres avoir chauffé

    Cette réparation n'est pas a la portée d'un bricoleur car on ne remplace pas un coussinet,mais tous les coussinets
    Ceux ci étant composé d'un métal qui fond a relativement tot, il est^possible que des limailles se soit déplacées dans les coussinets de palier, la pompe a huile et le filtre ! C'est donc une réparation a entreprendre avec sérieux
    Maintenant, c'est vous qui voyez, mais si vous avez du jeu que vous pouvez sentir a la main dans une bielle, c'est qu'elle est déjà loin
    démontez la demi coquille et voyez l'état du coussinet

    Commentaire


    • #3
      Re : bielle cassée sur moteur xsara xu10 2l 16v

      Un grand merci pour vos conseils.
      Je vais vérifier ça et si j'ai encore des questions je vous recontacte.
      Un grand merci c'est gentil!!
      a +

      Commentaire


      • #4
        Re : bielle cassée sur moteur xsara xu10 2l 16v

        sans problème, on ne bouge pas

        Commentaire


        • #5
          Re : bielle cassée sur moteur xsara xu10 2l 16v

          C'est le 2.0 16v 167cv, XU10J4RS?

          Commentaire

          Chargement...
          X