Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Picasso HDI pompe mazout HS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Picasso HDI pompe mazout HS

    Salut à tous,

    Mon 1er message ici malgré que je sois actif ailleurs sur le forum (Mini nouvelle).

    J'ai une Picasso HDI 90ch d'avril 2002, 86.000 km et hier, la pompe à mazout a rendu l'âme.

    Est-ce normal si rapidement, après seulement 86.000 km? On roule "normalement" avec ce véhicule.

    On n'est pas trop content du véhicule, de petits problèmes à droite à gauche au niveau finition, peinture. Pas concluant notre Citroen malgré que j'aime bien la marque (on a eu 2 DS, 1 CX Pallas).

    Merci pour vos avis.
    Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

  • #2
    Re : Picasso HDI pompe mazout HS

    Les pompes hautes pression sont beaucoup plus fragiles... Mais si l'entretien est effectué régulièrement (surtout au niveau du remplacement et de la purge du filtre à gasoil !!!), alors elle devrait durer au moins le double de km...

    Si l'entretien est effectué dans le réseau, vous pouvez demander une prise en charge auprès du constructeur...

    Commentaire


    • #3
      Re : Picasso HDI pompe mazout HS

      merci pour cette réponse. Les entretiens fait dans le reseau Citroen, carnet d'entretien complet.
      Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

      Commentaire


      • #4
        Re : Picasso HDI pompe mazout HS

        Alors faut déjà essayer d'en discuter avec le concessionnaire pour un prise en charge par le constructeur. Et si besoin, écrire au service clientèle...

        Commentaire


        • #5
          Re : Picasso HDI pompe mazout HS

          C'est une bosch ou une siemens? Elle à laché sans prévenir ou elle fesait des accoups avant par exemple?

          Commentaire


          • #6
            Re : Picasso HDI pompe mazout HS

            Envoyé par Rick Voir le message
            C'est une bosch ou une siemens? Elle à laché sans prévenir ou elle fesait des accoups avant par exemple?
            ils ont mis une Bosch. L'ancienne, je ne sais plus mais je peux me renseigner.

            Petit à petit, le moteur démarrait difficilement pour ne plus démarrer du tout dimanche. Je l'ai fait remorquer jusqu'au garage.
            Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

            Commentaire


            • #7
              Re : Picasso HDI pompe mazout HS

              La pompe à du se bouffer de l'intérieur, libérant des particules métalliques. C'est assez peu connu du public, mais plus des garagistes du réseau PSA.

              Commentaire


              • #8
                Re : Picasso HDI pompe mazout HS

                Bsr,
                Combien coute la réparation ?
                Gilles

                Commentaire

                Chargement...
                X