Bonjour, lors du relachement de l'ambrayage en 1ere, il y a un clac-clac très rapide sous le capot, avez vous une idée de cla provient, on ma parler de l'équilibrage du vilbrequin? Merci.
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Bruit sur Xm
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Re : Bruit sur Xm
sur les xm les poussoirs hydrauliques sont une plaie,mais elle le ferait plus a chaud qu'a froid et de toutes façon rien a voir avec le fait d'embrayer en 1ere.sur la mienne j'ai eu les poussoirs a changer,ça tapait tout le temps.il faudrait plus de precisions quand au bruit et au moment ou elle le fait,
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Re : Bruit sur Xm
Le bruit ne se fait pas au moment du demarrage moteur. le moteur tourne, à chaud ou a froid, je passe la première, et lors du relachement de l'embrayage il y a un double clac vers le moteur, quand la voiture commence à partir, il me semble coté droit. Cela n'apparait qu'en première. (J'avais eut le coup il y a longtemps, mais avec une super 5, est cela venait d'un silent bloc moteur qui etait HS). Merci à tous de vous interresser à mon problème.
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Re : Bruit sur Xm
Silent bloc aussi, effectivement.
Lorsque l'on démarre en première, le couple moteur qui arrive aux roues est beaucoup plus important que sur les autres vitesses. Ce qui explique que le moteur "bouge" beaucoup plus sur ses silent blocs, ou que le jeu aux cardans se "ratrape" plus violemment... et bruyamment.
Ce ne sont que des suggestions...
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Re : Bruit sur Xm
effectivement, je n'avais pas bien lu - un silent bloc semble bien en cause
De plus, un cardan étant plus long que l'autre, le moteur a tendance a se mettre en travers au démarrage et a reprendre sa place par apres
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Re : Bruit sur Xm
sur la xm il y a un silent bloc inferieurqui est pris dans la grosse plaque ou est pris aussi le roulement de transmission,souvent ce silent bloc se ramolli car il est tres exposé au fuites d'huile je l'ai changé sur la mienne,il vaut envirron 15 euro,mais evidemment il faut sortir la plaque et donc la transmission.a surveiller aussi le silent bloc superieur,qui est en trois parties,la aussi je l'ai changé le prix n'est pas le meme envirron 100 euro.le plus sage ,si la voiture est vieillec'est de les changer tous y compris celui de la boite de vitesse,en principe quand un fatigue les autres suivent tres vite.voila a mon avis rien de bien grave.heureusement que ce ne sont pas les poussoirs,neufs chez citroen,ils valent 1440 euro les 12,le prix de l'auto quoi
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