Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

probleme pour purger radiateur ZX

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• probleme pour purger radiateur ZX

Salut a tous

Voila comme le titre l indique j ai un probleme pour purger mon radiateur sur une Zx 1.4 i de 1993.

Je ne trouve pas les purges ?? Apres recherche il devrait en avoir trois : une grosse noire sur radiateur meme , mais je sais pas ou sont les autres.

Svp si vous pouviez mettre un schema ou photos (dsl suis nul en mecanique) ainsi que la marche a suivre.

Je pense qu il faut:

-remplir le vase d expension
    -demarrer la zx
    -ouvrir les purges
    -attendre un ecoulement du liquide
    -recompleter au besoin le niveau

Merci d avance pour vos reponses , amicalement Moulot

Re : probleme pour purger radiateur ZX

Il y a une purge sur les durites qui vont dans le radiateur de chauffage pour l'habitacle et une autre au niveau du calorstat.

Ca doit différer un peut suivant les moteurs!

La procédure suivant la RTA est cele ci:

Après avoir vidangé, remplir lentement le circuit.
    - Ouvrir les 4 vis de purge.
    - Dès que le liquide s'écoule sans bulle d'air, fermer les vis de purges dans l'odre suivant: radiateur, boitier de thermostat, circuit de réchauffage et réchauffeur de pied de carburateur (n'existe pas içi).
    - Mettre le moteur en marche dans dépasser 2000trs.
    - Faire tourner jusqu'a l'enclenchement du ventilo.
    - Controler le niveau.
    - Refermer le bouchon du radiateur.

Commentaire

Un grand merci Rick

Commentaire

Y'a pas de quoi!

Commentaire

Chargement...
        X