Le fait de procéder au changement du contacteur multifonctions entraine t'il obligatoirement une réinitialisation ou une reprogramation du systéme de gestion électronique du véhicule?Pour faire plus court peut-on remplacer soit même cette piéce sans avoir recours en final à la valise diagnostic pour mise au point?Merci d'avance aux bonnes volontés qui voudrons bien m'éclairer ou m'apporter leurs concours à ce sujet.
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Question Technique Xantia Boite Auto ZF 4HP20
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Re : Question Technique Xantia Boite Auto ZF 4HP20
Il s'agit d'un boitier situé sur la BVA, actionné par l'axe canelé de la commande de sélection des différentes positions du levier de vitesse.Son prix est onéreux ( 285€ non posé ) et les réglages parait-il trés délicats, mais j'ignore à quel niveau ils se situent.
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Re : Question Technique Xantia Boite Auto ZF 4HP20
-L'afficheur du combiné indique P-R-N-D-3-2-1. avec 2 diodes témoin,une pour le programme Sport,l'autre pour celui Neige,commandés par un sélecteur.
-Cette piéce à été déclarée défectueuse par le systéme d'analyse d'un agent Citroên que j'ai été amené à consulter à la suite d'une mise en situation dégradée de la BVA ( Avancement bloquée sur la 3° en position D,le N et le P restant actifs.Mais comme toute panne électronique il n'en est pas certain à 100%.Etant donné le prix trés élevé de ce contacteur,je pense d'abord le débrancher et le sortir de son logement pour nettoyer les connexions puis si négatif le changer,à condition qu'une reprogramation du calculateur ne soit pas impérative et que les réglages qui s'en suivent ne fassent pas appel à l'informatique.
Par avance merçi de l'aide .
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