Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

problème sur compteur evasion citroen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problème sur compteur evasion citroen

    Mon compteur ne fonctionne plus ni le compte tours d'ailleurs. Seul le kilométrage décompte normalement. Le Garage me facture 700 € le bloc compteur complet. Quelqu'un connaiît il une solution pour éventellement réparer ou possede t i l un compteur d'occasion mon véhicule est de 2001.

    MERCI

  • #2
    Re : problème sur compteur evasion citroen

    Salut,

    Je ne peux malheureusement pas te répondre, mais j'ai moi aussi le même problème.

    Chez Citroen, la pièce coute 741€ et je vous fait grace des centimes.

    A la casse, mission impossible (Environ 50 casse contactée).

    Peut-etre as tu eu une autre solution, si oui peux tu m'en dire plus.

    Merci

    Commentaire


    • #3
      Re : problème sur compteur evasion citroen

      Si tu as de la chance, tu peux peut etre en trouver d'occasion ... Mais il faut que le compteur d'occasion soit moins kilométré que le tien !!!

      En général, le kilométrage est stocké dans le calculateur moteur et dans le compteur, en cas d'échéance de l'une des pièces, c'est le kilométrage le plus fort qui prend le dessus...

      Commentaire


      • #4
        Re : problème sur compteur evasion citroen

        bizare que le compteur et le compte tours soit en panne en meme temps ,moi je demonterais pour verifier les conexions et autres soudures avant de tout changer.bon courage

        Commentaire


        • #5
          Re : problème sur compteur evasion citroen

          Salut,

          Tout d'abord je vous remercie des réponses rapides que vous avez fait.

          Mais en continuant à chercher j'ai trouvé la solution , et je l'ai testée hier .

          Elle se trouve à l'adresse suivante, post faites nous part de vos problèmes (le dernier) de la part de Snickers49 :


          Le problème vient du petit moteur pas à pas qui fait tourner l'aiguille. L'axe de l'engrenage de réduction est en plastique et casse . Il suffit de le remplacer par un axe en métal. Pour ma part, j'ai utilisé un axe en métal d'articulation d'un bracelet montre métallique, et j'ai percé avec une aiguille à coudre la laine chauffée.

          Je tiens à rappeler aussi, comme snickers49, que c'est un boulot très minutieux. Pour ma part, j'ai mis 3 heures pour réparer les 2 axes (compteur vitesse plus compte tour). Mais à choisir 741€, un hypothétique compteur à la casse qui présentera plus ou moins rapidement le même défaut, ou tester la solution de snickers49, il n'y a pas photo.

          Enfin je dirai juste, et pourtant je suis un Citroeniste convaincu, que 741€ pour un petit bout de plastique de 4mm de long et 1,35mm de diamètre, ça fait TRES TRES CHER ....

          Bon courage à vous

          Commentaire


          • #6
            Re : problème sur compteur evasion citroen

            le prix des pieces detachées devient délirant,j'avais une xm turbo d 12,un poussoir qui tapait,on te vend les 12 ou rien,1440 euro,a peu pres le prix de la voiture.jusqu ou s'arreteront ils?en tout cas bravo pour la reparation,ça c'est de l'économie

            Commentaire


            • #7
              Re : problème sur compteur evasion citroen

              bonjour
              je suis maman solo j'ai un évasion de 2001 qui affichait presque 180 000km et du jour au lendemain plus de diodes pour le compteur kilométrique
              j'ai donc amené mon véhicule chez citroën qui m'ont proposé le changement du compteur total : plus de 700 euros !
              j'ai un peu navigué sur le forum et j'ai trouvé papaca qui a réparé ce souci
              il est omù papaca il pourrait aider une maman solo ????????
              suis dj en échange je propose mes talents de disque jockey ! en voilà une bonne idée j'attends des nouvelles merci de votre solidarité
              vu le contexte social débrouillons nous et soyons solidaires !
              valérie du 31 !!!

              Commentaire


              • #8
                Re : problème sur compteur evasion citroen

                Salut !
                D'apres sa fiche, il n'a rien ecrit depuis 2007
                Mais tu peux toujours lui repondre ça le fera peut etre revenir!
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire

                Chargement...
                X