Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

usure de pneus sur c3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • usure de pneus sur c3

    bonjour...

    voilà je suis propriétaire d'une c3 diesel d'un an et demi (elle à 85000 km au compteur ) et je trouve que l'usure des pneus avant est fachement rapide.. plus au moins 15000 km pour le train avant.... qui peut me donner un avis sur cet usure qui pour moi n'est pas trop normal enfin je crois...

    qui a le même problème... et qui a trouvé une solution (à part me dire que c'est ma conduite car je n'y crois pas vraiment j'ai eu une mitshubishi colt qui à fait plus de 200 000 km avec deux trains de pneus en tout alors que j'avais la même conduite... )

    à bientôt

  • #2
    Re : usure de pneus sur c3

    Tu as du monté des Pzero Corsa sans le savoir ...!

    A moins que tu ne t'appelle Sébastien L.... je ne vois pas
    et dans ce dernier cas... 15000 c'est trop !

    Commentaire


    • #3
      Re : usure de pneus sur c3

      salut , un jour j'ai fait 20 000kms avec les pneus avant d'une punto neuve (monte d'origine) ils étaient quasiment lisses s'était des firestone , conduite normal-rapide ; je suis un inconditionnel , comme tout les professionels de la route des michelin chér a l'achat mais au final on est gagnant . longévité accue ,silence de roulement , bonne adhérence sur le sec comme sur le mouillé.

      Commentaire


      • #4
        Re : usure de pneus sur c3

        Envoyé par monsieurleprince
        Tu as du monté des Pzero Corsa sans le savoir ...!

        A moins que tu ne t'appelle Sébastien L.... je ne vois pas
        et dans ce dernier cas... 15000 c'est trop !
        non ce sont des continentals....

        Commentaire


        • #5
          Re : usure de pneus sur c3

          Si ce sont des Continental Premium Contact ça ne m'étonne guère, car ils sont réputés très tendre ...

          Commentaire


          • #6
            Re : usure de pneus sur c3

            La première chose est de vérifier si cette usure est uniforme. Les réglages des trains roulants sur ces autos de grandes série sont surtout là pour limiter l'usure.
            Sinon, ben si c'est une version diesel, il faut comprendre HDi, le couple important provoque immanquablement des accélérations un peu plus brutale qu'avec une version essence de Colt un peu plus vieille.

            Commentaire


            • #7
              Re : usure de pneus sur c3

              Je me demande si le poids de plus en plus grandissant sur les autos pourrait aussi accélérer cette usure, les pneus étant soumis à une plus forte contrainte...

              Commentaire


              • #8
                Re : usure de pneus sur c3

                Envoyé par Rick
                Je me demande si le poids de plus en plus grandissant sur les autos pourrait aussi accélérer cette usure, les pneus étant soumis à une plus forte contrainte...
                Normalement, la largeur et le diamètre du pneu sont là pour compenser ces écarts. En augmentant la surface de contact au sol on réduit la puissance à passer (qui peut être une accélération latérale pour un virage) par unité de surface (cm² par exemple).

                Commentaire

                Chargement...
                X