Il y en a des pages sur ce forum avec plein de marques... et bien j'ai fini par en trouver au moins une qui n'a pas de topic pour elle, c'est VBM (Véhicules Bornhauser Metz).
Mais l'un des 2 associés, Jean-François Metz, est décédé lors de la genèse de l'engin. Qui malgré tout, s'est taillé une petite histoire. Si j'avoue que j'ignore s'il y a eu beaucoup de 4000 GTC de série de construites...
... La version compétition s'est taillée un palmarès honorable à la fin des années 90/débuts 2000 avec notamment une victoire en GT FFSA à Nogaro. Avec la RJ Helem juste après elle, c'est la dernière GT française vue au Mans... mais comme la Helem, uniquement pour les essais car elle ne s'était pas qualifiée.
forumauto
Par la suite, avec les difficultés à conserver la voiture compétitive dans l'escalade du GT, l'équipe VBM mettra de coté sa propre voiture pour faire rouler une Porsche puis très rapidement une Viper avec laquelle ils ont gagné 2 titres pilotes consécutifs (1 seul pour Olivier Thévenin, qui la première année avait raté les dernières manches).
Le fondateur survivant, Patrick Bornhauser, patron de Demeco, entreprise orléanaise, comme VBM.
Un autre topic ou l'on évoque l'aventure, mais dans une section "sportive".
Mais l'un des 2 associés, Jean-François Metz, est décédé lors de la genèse de l'engin. Qui malgré tout, s'est taillé une petite histoire. Si j'avoue que j'ignore s'il y a eu beaucoup de 4000 GTC de série de construites...
... La version compétition s'est taillée un palmarès honorable à la fin des années 90/débuts 2000 avec notamment une victoire en GT FFSA à Nogaro. Avec la RJ Helem juste après elle, c'est la dernière GT française vue au Mans... mais comme la Helem, uniquement pour les essais car elle ne s'était pas qualifiée.
forumauto
Par la suite, avec les difficultés à conserver la voiture compétitive dans l'escalade du GT, l'équipe VBM mettra de coté sa propre voiture pour faire rouler une Porsche puis très rapidement une Viper avec laquelle ils ont gagné 2 titres pilotes consécutifs (1 seul pour Olivier Thévenin, qui la première année avait raté les dernières manches).
Le fondateur survivant, Patrick Bornhauser, patron de Demeco, entreprise orléanaise, comme VBM.
Un autre topic ou l'on évoque l'aventure, mais dans une section "sportive".
Commentaire