Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Team SMG

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Team SMG

    Fondé en 1997 par Philippe GACHE, lui-même pilote professionnel depuis 1983, SMG est un team de course professionnel et indépendant qui a su, avec succès, faire face à tous les défis. Cela est dû, en grande partie, à un immense esprit d'équipe ainsi que la volonté de toujours progresser.

    Au cours des dernières années, dans n'importe quel sport motorisé, sur n'importe quelle surface, les génies de SMG ont conçu des merveilles mécaniques. C'est pourquoi, la fabrication et la conduite de leurs voitures s'est toujours déroulé avec beaucoup d'enthousiasme.

    Que ce soit sur la glace, l'asphalte ou le gravier, le team SMG a toujours su s'adapter pour gagner les courses.

    Cinq participations sur "Les 24 h du Mans" sur R&S Ford et Courage, la course "Pike's Peak" (Première catégorie Open 1999-2001), les courses sur Glace (IRSI Champion du monde en 2000 et Vice Champion en 2001, Vainqueur du Trophée Andros en 1998, et troisième en 1999), quatre victoires au championnat de supertourisme en 2002.

    "Partout où SMG est allé, SMG a gagné..."

    Implanté dans le Sud-Est de la France dans une nouvelle installation High-tech de 3000m², SMG s'est équipé pour concevoir, construire et développer de manière constante leurs propres prototypes deux roues motrices destinés au Rallye Raid. Regroupant tous les métiers du Motorsport et investissant dans les dernières technologies CAO/FAO, le Team a su grandir en s'appuyant sur des années d'expérience. L'expertise mécanique du Team SMG lui permet d'ailleurs de figurer parmi les acteurs principaux du Rallye Raid.

    Cette année encore SMG a remporté la catégorie deux roues motrices au Dakar 2012 avec la 7ème place au général pour la première voiture.

    La société emploie une quinzaine de salariés à l'année où de nombreux corps de métiers sont représentés tels que la mécanique, la chaudronnerie, la carrosserie, la plasturgie ou encore l'ingénierie.

    http://www.team-smg.fr/

  • #2
    Re : Team SMG

    Une petite spéciale pour entrer en Chine

    Cette 7ème étape reliait Almaty à Bortala, aux portes de la Chine, une petite spéciale de 77 km après la journée de repos.

    Sur une piste de montagne boueuse bordée de ravins impressionnants avec des passages à plus de 2500 mètres d'altitude, Han Wei a joué la prudence.

    Il se classe 17ème et concède 10 minutes à Cyril Després qui conforte son leadership.

    Plus rapide que le russe Firsov, le buggy SMG reprend même une place au général : 6ème à 44'33.

    De retour chez lui, Han Wei espère profiter du désert et des dunes pour signer de beaux résultats !

    La première étape chinoise entre Bortala et Ürümqi (905 km dont 256,93 km de spéciale), plongera dans le bassin du Junggar avant de rallier la capitale du Xinjiang. Pilotage et hors-piste au programme, avec une navigation facilitée par les nombreux ‘way points’ placés sur le tracé.

    http://www.team-smg.fr/Une-petite-sp...hine_a283.html

    Commentaire


    • #3
      Re : Team SMG



      Commentaire


      • #4
        Re : Team SMG

        Belles photos!
        Bravo à Ph Gache et à l'équipe SMG pour leur persévérance et leur éclectisme
        Leurs buggys ont su tenir tête aux plus grands constructeurs

        On avait ouvert un fil sur ce sujet il y a quelques temps
        http://forums.motorlegend.com/vb/sho...089#post800089

        Commentaire

        Chargement...
        X