Fondé en 1997 par Philippe GACHE, lui-même pilote professionnel depuis 1983, SMG est un team de course professionnel et indépendant qui a su, avec succès, faire face à tous les défis. Cela est dû, en grande partie, à un immense esprit d'équipe ainsi que la volonté de toujours progresser.
Au cours des dernières années, dans n'importe quel sport motorisé, sur n'importe quelle surface, les génies de SMG ont conçu des merveilles mécaniques. C'est pourquoi, la fabrication et la conduite de leurs voitures s'est toujours déroulé avec beaucoup d'enthousiasme.
Que ce soit sur la glace, l'asphalte ou le gravier, le team SMG a toujours su s'adapter pour gagner les courses.
Cinq participations sur "Les 24 h du Mans" sur R&S Ford et Courage, la course "Pike's Peak" (Première catégorie Open 1999-2001), les courses sur Glace (IRSI Champion du monde en 2000 et Vice Champion en 2001, Vainqueur du Trophée Andros en 1998, et troisième en 1999), quatre victoires au championnat de supertourisme en 2002.
"Partout où SMG est allé, SMG a gagné..."
Implanté dans le Sud-Est de la France dans une nouvelle installation High-tech de 3000m², SMG s'est équipé pour concevoir, construire et développer de manière constante leurs propres prototypes deux roues motrices destinés au Rallye Raid. Regroupant tous les métiers du Motorsport et investissant dans les dernières technologies CAO/FAO, le Team a su grandir en s'appuyant sur des années d'expérience. L'expertise mécanique du Team SMG lui permet d'ailleurs de figurer parmi les acteurs principaux du Rallye Raid.
Cette année encore SMG a remporté la catégorie deux roues motrices au Dakar 2012 avec la 7ème place au général pour la première voiture.
La société emploie une quinzaine de salariés à l'année où de nombreux corps de métiers sont représentés tels que la mécanique, la chaudronnerie, la carrosserie, la plasturgie ou encore l'ingénierie.
Au cours des dernières années, dans n'importe quel sport motorisé, sur n'importe quelle surface, les génies de SMG ont conçu des merveilles mécaniques. C'est pourquoi, la fabrication et la conduite de leurs voitures s'est toujours déroulé avec beaucoup d'enthousiasme.
Que ce soit sur la glace, l'asphalte ou le gravier, le team SMG a toujours su s'adapter pour gagner les courses.
Cinq participations sur "Les 24 h du Mans" sur R&S Ford et Courage, la course "Pike's Peak" (Première catégorie Open 1999-2001), les courses sur Glace (IRSI Champion du monde en 2000 et Vice Champion en 2001, Vainqueur du Trophée Andros en 1998, et troisième en 1999), quatre victoires au championnat de supertourisme en 2002.
"Partout où SMG est allé, SMG a gagné..."
Implanté dans le Sud-Est de la France dans une nouvelle installation High-tech de 3000m², SMG s'est équipé pour concevoir, construire et développer de manière constante leurs propres prototypes deux roues motrices destinés au Rallye Raid. Regroupant tous les métiers du Motorsport et investissant dans les dernières technologies CAO/FAO, le Team a su grandir en s'appuyant sur des années d'expérience. L'expertise mécanique du Team SMG lui permet d'ailleurs de figurer parmi les acteurs principaux du Rallye Raid.
Cette année encore SMG a remporté la catégorie deux roues motrices au Dakar 2012 avec la 7ème place au général pour la première voiture.
La société emploie une quinzaine de salariés à l'année où de nombreux corps de métiers sont représentés tels que la mécanique, la chaudronnerie, la carrosserie, la plasturgie ou encore l'ingénierie.
Commentaire