A la suite du sujet: http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=47200, les "G", voilà une liste de marques commençant par la lettre H, en commençant par les plus anciens:
Hanzer, 1900…03
Hautier, 1899 à 1905
Hedea, Accary, 1913…14
Helbe, 1905…07
Helvetia, 1899 à 1900
Henriod, 1898 à 1908
Herald, 1901…06
Hidien, 1898 à 1902
Hispano-Suiza, 1911…38
H.L., Hainsselin et Langlois, 1912…14
Hotchkiss, 1903…69 (et voitures militaires blindées)
H.P., 1913
Hugot 1897 ...1905, Hugot-Paris, Hugot et Pecto
Hurtu, 1896 à 1929
Apparus dans les années 20 :
Harris-Léon-Laisné page 1
Heinis, 1925…30
Hinstin, 1920…26
Heuliez, autocars, autobus, quelques modèles de voitures (Citroën...)
Pour des noms de carrossiers, on peut regarder là: http://www.coachbuild.com/forum/viewforum.php?f=160
Un sujet Hotchkiss: http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=20841
Hinstin
doc patrimoneautomobile .com
Jacques Hinstin fils de diamantaire (comme A Citroën), a fait polytechniques et devint directeur commercial de la SA des Automobiles Grégoire en 1908,
puis directeur général et enfin administrateur en 1913, après le premier dépôt de bilan de Grégoire.
A la vente de cette dernière en 1919, il en récupère la concession exclusive pour le monde entier (l’usine de Poissy finira par être rachetée par Jacques Bignan en 1924 quand Grégoire disparaîtra définitivement).
En 1912, avec son frère Paul, et André Citroën il finance
“Citroën, Hinstin et Cie”, sa première entreprise d’engrenages à chevrons
En 1922, il s’associe avec Adolphe Kégresse pour fabriquer les fameuse chenilles pour les Croisières Noires (1925) et Croisières Jaunes (1931).
En 1920, il s’associe avec la SUP (Société des Usines du Paquis) pour construire ses propres cyclecars sous la marque Hinstin. (En parallèle, Guilick a fabriqué des cyclecar sous licence Hinstin à Maubeuge et certains auraient été construits en Angleterre sous le nom “Little Greg” pour “petites Grégoire”)
Hinstin
Hanzer, 1900…03
Hautier, 1899 à 1905
Hedea, Accary, 1913…14
Helbe, 1905…07
Helvetia, 1899 à 1900
Henriod, 1898 à 1908
Herald, 1901…06
Hidien, 1898 à 1902
Hispano-Suiza, 1911…38
H.L., Hainsselin et Langlois, 1912…14
Hotchkiss, 1903…69 (et voitures militaires blindées)
H.P., 1913
Hugot 1897 ...1905, Hugot-Paris, Hugot et Pecto
Hurtu, 1896 à 1929
Apparus dans les années 20 :
Harris-Léon-Laisné page 1
Heinis, 1925…30
Hinstin, 1920…26
Heuliez, autocars, autobus, quelques modèles de voitures (Citroën...)
Pour des noms de carrossiers, on peut regarder là: http://www.coachbuild.com/forum/viewforum.php?f=160
Un sujet Hotchkiss: http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=20841
Hinstin
doc patrimoneautomobile .com
Jacques Hinstin fils de diamantaire (comme A Citroën), a fait polytechniques et devint directeur commercial de la SA des Automobiles Grégoire en 1908,
puis directeur général et enfin administrateur en 1913, après le premier dépôt de bilan de Grégoire.
A la vente de cette dernière en 1919, il en récupère la concession exclusive pour le monde entier (l’usine de Poissy finira par être rachetée par Jacques Bignan en 1924 quand Grégoire disparaîtra définitivement).
En 1912, avec son frère Paul, et André Citroën il finance
“Citroën, Hinstin et Cie”, sa première entreprise d’engrenages à chevrons
En 1922, il s’associe avec Adolphe Kégresse pour fabriquer les fameuse chenilles pour les Croisières Noires (1925) et Croisières Jaunes (1931).
En 1920, il s’associe avec la SUP (Société des Usines du Paquis) pour construire ses propres cyclecars sous la marque Hinstin. (En parallèle, Guilick a fabriqué des cyclecar sous licence Hinstin à Maubeuge et certains auraient été construits en Angleterre sous le nom “Little Greg” pour “petites Grégoire”)
Hinstin
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