Oreca
a été fondée en 1973 par Hugues de Chaunac.
Aujourd'hui, le Groupe Oreca emploie 200 salariés sur 2 sites,
l'un près du circuit de Nevers Magny-Cours (58)
et l'autre à Signes (Var) près du Circuit Paul Ricard.
Son rôle est axé sur la compétition, mais également sur l'ingénierie automobile,
la préparation moteur , l'organisation d'événements sportifs, de stages de pilotage
et la vente d'équipements et d'accessoires pour la compétition auto.
Après la LMP1 01,
la LMP2 03
et la FLM09 formant la catégorie LMPC,
le constructeur français concevra un nouveau LMP2
(en plus de la LMP1 Rebellion R-One) à partir de la saison 2015
En 2015 s'Oreca 05 sera une p2 fermée remplaçant l'Oreca 03
qui bénéficiera d'une évolution 2014 : la 03B.
Le prototype LMP2 fermé pourra disputer
les 24 Heures du Mans, France
le WEC, Monde
l'ELMS, Europe
l'USCC USA
l'Asian Le Mans Series.
Parmi les modeles Oreca, une reproduction
Oreca LMP1 ayant participé 3 fois aux 24 h du Mans
V10 AIM ou Judd
2008 Courage Oreca LC 70 E 8e n5
2009 Oreca 01 5e n11
2010 Oreca 01 4e n6
Oreca-et-muscle-milk-partenaires-
Une Oreca 03 V8 Nissan LMP2 courra aux USA en 2014 dans la nouvelle serie USCC
(United Sportscar Championship)
qui regroupe proto et GT avec une grande equipe :
Muscle Milk Pickett Racing montée en 2007 par
Greg Pickett à Indianapolis et vainqueur en ALMS 2012 2013
Des Oreaca 09 V8 Chevrolet couraient deja aux USA dans la
categorie monotype LMPC depuis quelques années.
team chinois kcmg oreca wec
Après le Muscle Milk Pickett Racing aux États-Unis,
le Team KCMG est la 2ème structure étrangère
à entrer dans le giron du groupe Oreca cet hiver.
Malheureusement : mecontent des equivalences entre (balance of performance)
DP Protos Daytona) et LMP2 (Reglt ACO)
favorable aux vehicules americains
l'equipe Muscle Milk Pickett Racing a quitte le championnat USC
24 h du Mans 2014
N Prost M Beche N Heidfeld
1ere apparition aux 24h du Mans pour la Rebellion R-One
conçue par Oreca qui a passé avec succes l’epreuve avec
une belle 4e place au general
2015
ELMS Imola
L’Oreca 05 V8 Nissan n°46 de Badey, Thiriet et Gommendy, s’impose avec
moins de 15 secondes d’avance sur un autre châssis Oreca, celui de la
n°48 de Murphy Prototype, une barquette Oreca 03R V8 Nissan.
Le prototype LMP2 du Team chinois a effectue ses premiers tours de roue
sur le circuit sarthois le 31 Mai aux mains du trio
Bradley/Howson/Lapierre, le Français ayant rejoint l'équipe à Spa.
Engagée depuis plusieurs saisons en ELMS European Le Mans Series,
l'équipe britannique JOTA Sport va passer la vitesse supérieure en 2016
dans le Championnat du Monde d'Endurance (WEC) avec un châssis Oreca 05.
JOTA Sport est la 3ème équipe à utiliser la LMP2 développé par Oreca, après le
Team KCMG (vainqueur de cat aux 24 Heures du Mans 2015 et actuel leader du WEC)
et le Thiriet by TDS Racing (actuel 2ème du classement ELMS).
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