Marques disparues et modèles prestigieux
1 Facel
Fascicule 3 + Delahaye 235 Coach - 1954
Haute Couture
Tandis que l’industrialisation galopante impose la standardisation de l’automobile, il reste quelques
constructeurs irréductibles qui défendent la «haute couture ». Ces firmes de vieille souche continuent
de proposer à leur clientèle la confection de modèles sur mesure. Delahaye fait partie de celles-là :
la 235 peut être habillée par différents carrossiers, notamment Henri Chapron qui magnifie la technique.
Fascicule 9 + Berliet 11CV Dauphine - 1939
La Dernière Cartouche
Grand nom parmi les producteurs français de véhicules utilitaires et industriels,
Berliet a aussi produit des automobiles particulières depuis l’aube du XXe siècle
jusqu’à la Seconde Guerre mondiale. La Dauphine fut le dernier opus de cette aventure.
Mais si sa base mécanique appartenait bien à Berliet,
sa carrosserie en revanche était directement empruntée au catalogue de Peugeot.
greg
Fascicule 10 + Hotchkiss Grégoire - 1951
Trop Tôt, Trop Loin
Connue pour avoir respecté son slogan («le juste milieu »), la firme Hotchkiss se distingue soudain, à la fin de sa vie, avec un modèle qui précisément est tout sauf «moyen». La Grégoire est une voiture originale, complexe, avant-gardiste par son style comme par sa technologie. Hélas, trop de superlatifs lui vaudront d’accompagner la société Hotchkiss à sa perte
1 Facel
Fascicule 3 + Delahaye 235 Coach - 1954
Haute Couture
Tandis que l’industrialisation galopante impose la standardisation de l’automobile, il reste quelques
constructeurs irréductibles qui défendent la «haute couture ». Ces firmes de vieille souche continuent
de proposer à leur clientèle la confection de modèles sur mesure. Delahaye fait partie de celles-là :
la 235 peut être habillée par différents carrossiers, notamment Henri Chapron qui magnifie la technique.
Fascicule 9 + Berliet 11CV Dauphine - 1939
La Dernière Cartouche
Grand nom parmi les producteurs français de véhicules utilitaires et industriels,
Berliet a aussi produit des automobiles particulières depuis l’aube du XXe siècle
jusqu’à la Seconde Guerre mondiale. La Dauphine fut le dernier opus de cette aventure.
Mais si sa base mécanique appartenait bien à Berliet,
sa carrosserie en revanche était directement empruntée au catalogue de Peugeot.
greg
Fascicule 10 + Hotchkiss Grégoire - 1951
Trop Tôt, Trop Loin
Connue pour avoir respecté son slogan («le juste milieu »), la firme Hotchkiss se distingue soudain, à la fin de sa vie, avec un modèle qui précisément est tout sauf «moyen». La Grégoire est une voiture originale, complexe, avant-gardiste par son style comme par sa technologie. Hélas, trop de superlatifs lui vaudront d’accompagner la société Hotchkiss à sa perte
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