https://forums.motorlegend.com/forum/voiture-fran%C3%A7aise/forum-renault/41507-latititude
https://forums.motorlegend.com/forum...507-latititude
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Française "haut de gamme"
Réduire
X
-
-
Laisser un commentaire:
-
Latitude
http://htps://forums.motorlegend.com...507-latititude
On peut ajouter Talisman 1 et 2
https://forums.motorlegend.com/forum/voiture-fran%C3%A7aise/forum-renault/45323-talisman 2015
talisman
https://forums.motorlegend.com/forum...an#post1162249
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par JM 30 Voir le messageLa Latitude, souvenons-nous, était une Samsung rebadgée et pas vraiment une vraie Renault. Ce qui était très étrange, c'est qu'elle était dérivée de la SM5, pour un haut de gamme, et non de la plus grosse SM7.
3;
Laisser un commentaire:
-
Est-ce qu’on peut parler de HDG pour les suivantes ?
Enthousiamé par la R16 à hayon, nos constructeurs nationaux n’ont plus voulu de voitures à coffre pourtant plus statutaires laissant ce domaine aux Allemands
Citroen avec ses Traction DS CX XM C6 n’en n’a jamais eu
Longtemps apres les Vedette 53, Simca Versailles , Chambord V8,
Talbot a lancé » la Tagora 3 volumes an m^me temps que la Peugeot 604 qui l’ a éliminée ,
la 605, la 607 puis la derniere 508 qui hésitait entre faux coffre et hayon
Chez Renault la Frégate était la seule 3 volumes, si on excepte la Rambler,
vendue par Renault, , qui avait belle allure
Rambler
https://forums.motorlegend.com/forum...er#post1352781
Laisser un commentaire:
-
Ca ne lui a pas réussi avant -guerre avec la Royale qui lui a coûté cher
Laisser un commentaire:
-
J'espère que les versions V6 des 605 et XM sont mieux conservés, mais on n'en voit pas beaucoup. La 605, la première auto qui est sortie au moment ou j'avais mes premières revues automobiles, elle me laisse forcément nostalgique...
Sinon, aux cotés des généralistes, on sait que Bugatti s'est spécialisé dans des Hypercars à très haute performance. Mais tout n'était pas établi ainsi dès le début de la reprise par VW: on a eu ce concept Bugatti EB218, resté sans suite lui aussi.
forumauto
On verra si un jour Bugatti reviendra sur ce marché de la berline très haut de gamme...
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Huhu Voir le messageRe : Française "haut de gamme"
C'est vrai, Renault et PSA abandonne ce marché pourtant intéressant en marge et en image...
Mais non ! On oublie la Latitude !
Qui propose même une Initiale en V6... dCi.
On peut lui mettre n'importe quel logo, ça lui va comme un gant...
Un épisode qui n'a guère arrangé l'image de Renault sur le haut de gamme... de façon globale, l'image est encore plus importante que jadis, et, malgré l'existence de Renault luxueuses avant la 2e guerre mondiale, je ne vois pas la clientèle acheter le nom Renault, qui reste plus synonyme de marque d'Etat pour le peuple, face à du Mercedes et du Audi désormais. Finalement, Alpine remet dans le pipeline une berline (mais bon, ça change tout le temps), qu'ils placeraient face à une M3 mais électrique. Bof. Mais il manque toujours quelque chose pour aller chercher des BMW série 7 ou Mercedes Classe S et rien n'est prévu. Il est à se demander si ça ne serait pas une bonne idée de ressortir un autre nom pour aller sur ce secteur... Hotschkiss?
Chez Peugeot et Citroen, les 605 et XM, mal préparées, ont écroulés l'image des 2 marques. 2 articles sur ces modèles.
J'ai du mal à voir ces autos sur le marché des youngtimers, alors qu'il serait logique qu'elles y arrivent. Avec la Safrane, j'en voit de temps en temps rouler, en mauvais état avec des propriétaires visiblement peu fortunés. Etonnant.
Laisser un commentaire:
-
Oui, même constat, je confirme. Donc impossible de changer des photos qui ont disparu, et c'est bien dommage.
Envoyé par azerty12 Voir le messageUne belle réalisation qui aurait toute sa place en haut lieu Mieux que la 608RC au physique ingrat
Je posais la question pourquoi la DS 9 n’avait pas été adoptée par la présidence , les ministres.... ou les officiels au # 106 J'avais un peu mon idée
A moins que je n'en ai pas remarqué dans la cour de l'Elysée. C'est vrai qu'on en voit presque jamais non plus sur la route
Pour la DS9, clairement si aucun de nos dirigeant n'a roulé avec, c'est parce qu'elle a été fabriquée en Chine, et que certains journalistes n'auraient pas manqué de s'offusquer de voir un Ministre se déplacer avec une auto construite hors de France. Pourtant, ça a une logique de fabriquer une auto pour un marché ou elle aurait des débouchés théoriques (car ça n'a pas marché) autrement plus plausible qu'en Europe...
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par azerty12 Voir le message
HS Comment tu fais pour éditer ?
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par JM 30 Voir le message
J'ai juste oublié les fanions...
Je posais la question pourquoi la DS 9 n’avait pas été adoptée par la présidence , les ministres.... ou les officiels au # 106 J'avais un peu mon idée
A moins que je n’en ai pas remarqué dans la cour de l’Elysée. C’est vrai qu’on en voit presque jamais non plus sur la route
https://forums.motorlegend.com/forum...e8#post1352415
HS Comment tu fais pour éditer ?
Laisser un commentaire:
-
Oups doublon
Bon, j'en profite pour rappeler ce que l'on a évoqué ici les tentatives de renaissance avortées de Facel Vega et Voisin, sur les sujets dédiés.
Il ne faut pas que j'oubli l'autre gros SUV Renault, l'Espace devenu un simple SUV - un nom impropre. Et le dernier Alpine, le A390, hélas uniquement électrique, une grosse erreur quand on voit le peu de succès de ce type d'engin (Macan électrique, Jaguar e pace).Dernière modification par JM 30, 08 juin 2025, 11h07.
Laisser un commentaire:
-
Un concept de plus non transformé en engin de série: c'était donc plutôt la Peugeot Déception que Inception lol!
Envoyé par azerty12 Voir le messageRe : Française "haut de gamme" Citroen 9
Encore un beau reve de HDG français???
la N°9 presentee en Chine préfigure l'avenir de la gamme DS tant en matière de style
qu'en matière de taille de voiture.
...
DS 9 hybride essence electrique
4,93 m
essence 1,6l THP délivrant 225 ch mot électrique de 70 ch
L'un des symboles de la voiture haut de gamme, ce sont les autos présidentielles, et le Président doit se contenter de ce que l'on a: Rafale, DS7 ou numéro 8... Il est peut-être dommage qu'aucun de nos constructeurs ou artisan ne propose un modèle sur mesure pour le poste, comme on voyait jadis. A ce titre, je m'étais amusé à transformer le concept Metropolis en DS présidentielle...
J'ai juste oublié les fanions...
Laisser un commentaire:
-
Voila, l'intrusion du politique dans l'industrie automobile française et ses conséquences sur le luxe avait été déjà évoqué sur ce sujet:
Envoyé par Huhu Voir le messageRe : Française "haut de gamme"
Très bonne analyse...
Sans remuer le passé, on rappellera que la politique industrielle du pouvoir après la guerre fut de favoriser la voiture populaire (2 cv, 4 cv, Dyna) durant de trop nombreuses années. Isolées, la DS puis les Vedette Simca tentaient le haut de gamme auquel seul Facel-Vega répondait. Et encore lui mettait-on des bâtons dans les roues car il importait des moteurs américains ! Le pouvoir politique a une responsabilité depuis longtemps dans ce refus de l'excellence technique et... des bonnes marges.
Envoyé par azerty12 Voir le messageRe : Française "haut de gamme"
Concept car 908 RC V12 HDi 5.12m en 2006
Est ce qu 'on aurait pu produire cette auto?
autotitre
Une esthétique particulière, dictée par le fait que le moteur soit en position centrale arrière, une rareté sur une berline. Quand je vois la taille du pare-brise, je me dit que ça n'aurait pas été facile de l'industrialiser et d'en faire une 608, qu'on n'a jamais vu. Sans doute trop originale pour un marché ou le classique primait, les autos au concept particulier ayant rarement été des succès (C6, Vel Satis, Lancia Thésis...).
Plus récemment chez Peugeot, on a vu le concept Inception, mais là aussi, pas de base pour une 608 non plus.
worldscoop.forumpro.fr
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: