Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Projet Berlinette - ISAT (Nevers-Magny-Cours)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Projet Berlinette - ISAT (Nevers-Magny-Cours)

Bravo je serais là, j'expose mon auto au "Classic Park" et je ne manquerai pas de passer vous voir
    A bientôt
    FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

Commentaire

Salut !

D'abord félicitations pour votre projet et l'engagement qu'il implique... J'ai aussi participé à un projet de berlinette (plus Ariel que Alpine ) pendant mes études, c'est passionnant et prenant !

Deux questions qui me sont venues en parcourant le site internet :
      - le design de la carrosserie a-t-il été pensé avec les prochaines normes de chocs piétons, etc... ?
      - Comment a été conçu le chassis ? Sur la photo suivante par exemple, je suis étonné de voir qu'il n'y a pas de barres transversales liant les coins opposés des rectangles... Disposez-vous d'Ansys ou Abaqus à l'école ?

Ca fait plaisir de revoir des screenshots Catia... Mais en lien avec les questions précédentes, je dirais que d'expérience et de ce que je connais du métier, à moins de ne vouloir se tapper des heures et des heures de calcul tard le soir pendant que les copains vont boire une bière (ou deux...), la conception d'une voiture nécessite les outils suivants ou leurs équivalents :
      - Adams pour le calcul des trains roulants
      - Ansys pour le calcul du châssis
      - Catia / ProE / UG pour la conception générale
      - Matlab pour le contrôle moteur (ou un bête compileur C si on est un vrai geek )... Mais là ça veut dire avoir accès au programme du calculateur, donc être copain-copain avec le PdG de Conti, de Bosch ou de Delphi :evillaugh

Y a du pain sur la planche, bon courage à vous !
      Dernière modification par GT-France, 15 avril 2009, 18h01. Motif: Quelques petites précisions...
      Lotus Elan M100 S2 #439
      Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

Bonjour,

Je suis le responsable de la communication pour l'année 2009-2010. Nous étions au Classic days à Magny-Cours le week-end dernier où nous avons présenté le châssis du prototype. Le projet est dans la phase "réalisation à l'échelle 1" et un prototype roulant devrait être présent au La Mans Story si tout se passe bien...
        Le dessin n'a pas été conçu dans l'optique de respecter les normes de sécurité piétons... Car ce n'est pas une voiture conçu pour être produit en masse mais plutôt en petite série. Je rajouterai même que si l'on peut se passer d'airbag, esp... On le fera
        Corcenant le moteur, nous avons opté pour un moteur de clio 3RS (2000 cm^3 atmosphérique 200cv) que nous allons pas faire évoluer.
        Je vous invite à consulter régulièrement notre site (http://isat.berlinette.free.fr/) pour connaître l'avancé du projet.

Commentaire

Envoyé par Le Nou Voir le message
          Je vous invite à consulter régulièrement notre site (http://isat.berlinette.free.fr/) pour connaître l'avancé du projet.
          Votre adresse ne semble pas valide
          Pourriez vous poster une photo de la Berlinette Isat.

Stand du salon de Paris 2010 : maquette
          Dernière modification par azerty12, 26 janvier 2011, 12h05.

Commentaire

plus de nouvelles de ce projet de berlinette?

Commentaire

Bonjour à tous,

Le projet continu d'avancer avec une nouvelle équipe d'étudiants ingénieurs dont je ne fais plus parti depuis le mois de septembre. Le suivi des forums est difficile à faire d'année en année mais pour pouvoir être correctement informé des choses entreprises je vous invite à consulter régulièrement le site officiel et à poster vos remarques et questions!

Commentaire

Envoyé par Le Nou Voir le message
                Bonjour à tous,

Le projet continu d'avancer avec une nouvelle équipe
                d'étudiants ingénieurs dont je ne fais plus parti
                depuis le mois de septembre.
                Le suivi des forums est difficile à faire d'année en année
                mais pour pouvoir être correctement informé des choses
                entreprises je vous invite à consulter régulièrement le site
                officiel et à poster vos remarques et questions!

http://www.isat-berlinette.fr/pages/...le_projet.html
                Le projet de Renault de relancer Alpine pourrait vous inquiéter
                Je pense qu'il n'y a pas de risques pour votre projet.
                Peut etre un toujours un probleme de nom?

Bientôt des nouvelles de votre auto?

.
                Dernière modification par Duser, 02 septembre 2011, 11h41.
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

Commentaire

On parle d'un moteur
                  Renault Clio 3 RS 200 ch

Pouvez-vous nous confirmer ce choix?

Commentaire

Pour commencer Isat pourrait utiliser le châssis de
                    Technical Studio
                    pour une presentation debut 2012

Commentaire

Le projet semble evoluer regulierement
                      Peut–on envisager une date de presentation actuellement ?

STM Normandie

Fiche pdf

"Le Projet Berlinette consiste à concevoir, développer et construire un prototype
                      de véhicule sportif français. Le dessin de la voiture, signé de Silvère Boulay et Thierry Machuron,
                      est inspiré de l’Alpine A110.
                      Tout comme l’Alpine, la Berlinette sera tournée vers le plaisir de conduite
                      grâce à un poids inférieur à la tonne et une puissance supérieure à 200 ch.

La Berlinette est dévoilée en avant-première au Mondial de l'Automobile 2012
                      sur le stand ISAT ; nombreux sont ceux qui ont pu ainsi découvrir ce bolide légendaire au design moderne !

Steven PALETTE, pilote talentueux du RCZ Racing Cup intègre l'ISAT
                      en formation d'ingénieur par apprentissage....".

Dernière modification par Duser, 26 août 2013, 22h23.

Commentaire

Bonjour,

Après plusieurs années de travail, et grâce aux différentes équipes qui se sont succédées, les élèves ingénieurs de l’ISAT ont la très grande joie de vous annoncer la sortie officielle de leur premier prototype roulant. Première voiture totalement réalisée par des élèves, de sa conception à sa fabrication, cette Berlinette reprend l’esprit de la célèbre marque Alpine, à la fois légère et puissante, accompagnée d’un design ravageur !! Venez la découvrir rapidement au Mondial de l’Automobile de Paris 2012.

La voiture sera présente sur le stand de l’ISAT, situé au pavillon 2-1 allée A stand 130.

En espérant vous combler!!

Pour que revive la légende…
                        Toute l'équipe Berlinette
                        Dernière modification par Invité, 25 septembre 2012, 21h40.

Commentaire

Commentaire

C’est avec plaisir que nous voyons le resultat de vos travaux
                            Esperons qu’ils auront une suite favorable !

Fiche PDF

Commentaire

La voila enfin Quel est le moteur (à l'arrière ou central?)

Commentaire

Mondial de l’automobile de Paris 2012

"Steven Palette, pilote et élève ingénieur
                                par alternance de l’ISAT a participé à la présentation
                                de la Berlinette au Mondial de l’Automobile de Paris

Les jeunes étudiants ISAT ont voulu faire revivre
                                une légende de l’automobile sportive française.

Et maintenant ?
                                ....de nouvelles motorisations et une évolution du design
                                et pourquoi pas une industrialisation?"

Si seulement !!!

Commentaire

Chargement...
                                X