Re : Tous chemins loisirs Tangara
1987 89
Teilhol Tangara
Base 2CV 6
Moteur 3 CV
L 3,50 m
Noter le T sur le capot
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A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Tous chemins loisirs 4 x 4
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Re : Tous chemins loisirs 4 x 4 Tangara
Une Teilhol Tangara qui roule encore
1987/ 90
1ère version base 2cv6
- civile : 1500 ex
- armée : 400 ex
2ème version base AX : 63 ex
4x4 base Voisin : 47 ex
La sociéte 2CA avait repris la construction de la Tangara
Elle a cesse d'en assurer l'entretien en 2013
2CA
2CA
"Nous tenons à informer nos chers clients que notre société
a cédé l’activité pièces de rechange des véhicules Renault Rodéo,
Pick-up, Tangara, Théva, C15 et camion à :
M. Marc MOUCHET
609 rue de l’Aulanière
ZI de Courtine
84000 AVIGNON
au 1er septembre 2013
À compter de cette date, M. Mouchet sera à votre disposition
pour toutes fournitures ou devis selon vos besoins.
La société 2CA tient à remercier tous ses passionnés et amateurs
de véhicules commercialisés par les sociétés ACL/TEILHOL
avec lesquels elle a eu contact pendant toutes ces années."
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Re : Tous chemins Condecourt
Oui c'est bien triste
On peut dire qu'ils en ont rate des occasions
car tout avait ete tente mais sans suite
Années 90
Condecourt
Base R4
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Re : Tous chemins loisirs 4 x 4
Sinpar a transformé aussi la Renault 6 en 4x4.
Condécourt, dans les années 90, a fait la Jeepy, sur base Renault 4 , en versions traction av. ou 4 roues motrices.
Depuis au moins les années 50, il y a eu une production en France de divers modèles tous terrains pour l'armée et des administrations françaises. Les constructeurs français ont raté le boom du 4x4 civil à partir des années 80.Dernière modification par veturiloj, 28 mars 2014, 12h05.
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Re : Tous chemins loisirs 4 x 4
On peut aussi citer toutes les transformations de modèles Renault en quatre roues motrices par Sinpar, dans les années 60, 70.... Les modèles étaient des R4, R12, R18 (et autres ?). Et en plus récent : les transformations en 4x4 par Dangel de modèles Peugeot et Citroën.
La Citroën Méhari était belge ( mis à part quelques versions ? ).Dernière modification par veturiloj, 26 mars 2014, 10h24.
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Poncin 6x6
Un site tres interessant mais il faudrait
nous poster quelques photos!
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Invité a réponduRe : Tous chemins loisirs 4 x 4
Bonjour
Un nouveau site intéressant pour les amateurs d'amphibie et 4x4 Poncin
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Re : Tous chemins loisirs 4 x 4
photo scludo.com
Hobbycar B 612
1990 1996
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4 x 4
Renault Truck Sherpa 4x4
moteur DXi 5 de 4,76 litres de 215 ch BVA Allison à 6 rapports.
Un vehicule mysterieux Ou est il fabrique
Est ce qu'il vient de chez Volvo
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loisir 4 x 4
Il y avait aussi ce monospace 4x4 tres rapide le Hobbycar Passport
Est ce qu'il a seulement ete produit en serie?
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Re : Tous chemins loisirs 4 x 4
1994
Hobbycar 612 A
Moteur Peugeot :
Cylindrée : 1900 cc
Puissance : 92 ch
4x4
2 hydrojets
Châssis : caisson inox 316L
Carrosserie et coque: matériaux composites
Suspension AV et AR : Hydraulique
V sur terre : 140 km/h
V sur l'eau : 9 noeuds
le Hobbycar 612 fut le 1er véhicule amphibie
fabriqué en France pour le marché civil
En 1994 le prix s’elevait à 380000F
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Amphibie Hobbycar l
Autoretro dec 2011
On y parle de la Hobbycar B 612
1990 1996
Cet amphibie de belle facture aurait pu avoir une belle carriere
Malheureusement comme pour beaucoup d'artisans en France
les difficultés financières ont mis fin à la fabrication de ce vehicule
Site Hobbycar
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Re : Tous chemins loisirs 4 x 4
Un bon site sur les véhicules de loisirs
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Re : Tous chemins loisirs 4 x 4
2CV MEHARI CLUB CASSIS
Mehari Club Cassis
Hier sur Turbo, presentation du Mehari club
de Georges Marques et ses frères
On vous reconstruit une Mehari ou une 2 CV à neuf
avec des machines rachetées à Citroën.
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HISTORIQUE Les 4x4 militaires français
Au sortir de la seconde guerre mondiale, la France possède un parc de véhicules de liaison tout-terrain
à la fois hétérogène et homogène.
Hétérogène parce qu’il est constitué de nombreuses marques dont
les modèles sont refabriqués dès la libération (Laffly V15 et W15, Latil M7 T1) pour soutenir l’effort
de guerre et équiper les divisions FFI.
Homogénéité, car entièrement constitué de Jeep.
L’armée française s’opposant aux directives du plan Pons a obtenu à travers le plan Armet
de substituer la conception américaine par un projet purement français.
C’est ainsi que le VLR Delahaye, dont la conception commence en 1948, sera commandée en 1950.
En tout, 9326 VLR-D seront livrés à l’armée française en version Modèle 51 et 53.
Ce véhicule sera réformé à partir de 1964.
L’armée change son fusil d’épaule en commandant chez Hotchkiss la Jeep M201
et c’est donc la Jeep qui succède à la Jeep. Hotchkiss est liée à Willys par contrat depuis 1946.
Hotchkiss décroche en 1952 l’exclusivité du marché d’entretien des Jeeps militaires.
La MB 201 sort en 1955 et sera livrée à hauteur de 27604 exemplaires.
Parallèlement, les FFA achètent des DKW Munga pour ces besoins spécifiques.
En 1973, le remplacement de la Jeep est entamé, Renault, Panhard et Citroën sont approchés.
Renault propose une version de la Jeep CJ 5 produite dans son usine en Argentine. Panhard en
collaboration avec Citroën et le carrossier Heuliez propose le M7. Mais les coûts de production
des engins sont énormes et l’ETAS (Etablissement Technique d’Angers) reçoit la tâche d’essayer
tout ce qui roule :
Toyota Land Cruiser, Fiat Nuova Campagnola, M151 A2, Stemat, Cournil, Jeep CJ 5,
Land Rover 88 et Military Rover.
En 1978, Renault propose la Fiat Nuova Campagnola sous le nom de TRM 500
avec une motorisation de R20, Peugeot la Mercedes G avec la motorisation de la 505
et Citroën la Volkswagen Iltis avec la motorisation de la CX Athena.
En 1980, l’armée de terre ne compte plus que 8014 Jeep
dont 3154 M201, 1830 MB, 870 GPW,
270 M201 avec installation Milan et 1250 M201 avec Entac ou 106 SR.
C’est finalement l’offre de Peugeot qui est retenue en février 1981 pour une prod de 15000 ex
mais la production finale s’élève à 13500 exemplaires.
PRESENTATION p4
La dénomination officielle VLTT P4 (Véhicule Léger Tout Terrain Prototype n° 4)
Le Peugeot P4 est un véhicule léger tout terrain 4x2 permanent, 4x4 occasionnel.
En utilisation normale, en 4x2, le VLTT est une propulsion. Le châssis, la carrosserie
et les trains roulants sont d’origine Mercedes,
le moteur, la boîte de vitesse et le tableau de bord sont d’origine Peugeot.
Il peut transporter :
- 2 personnels en utilisation courante (pas de ceinture de sécurité à l’arrière)
- 6 personnels en mission opérationnelle
Il est prévu pour être utilisé dans les zones de combat par toutes les unités de l’Armée de Terre
comme véhicule tactique de commandement, de liaison et de combat.
CARACTERISTIQUES
Moteur 505, 4 cyl ligne, diesel atmo 2,498 L,
70,5 chevaux DIN à 4500 tr/mn
Longueur : 4,20 m
Largeur : 1,70 m
Hauteur : 1,93 mDernière modification par Duser, 19 novembre 2012, 21h59.
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Les 4 x 4
4x4
50 Hotchkiss Willys Jeep sous licence
51 55 Delahaye VLR Jeep
50 57 Renault colorale Prairie 4x2 1951 4x4 HWT
50 Peugeot Jeep 203 R non commercialisee
62 sinpar r4
65 Cournil Autoland Auverland
7. Peugeot P4 châssis Mercedes G mot peugeot 2l
79 rvi saviem trm 250 base Fiat
80 dangel 4 4 transfo
81 Veltt Stemat Jeep V6PRV
Vutotal
poncin 4x4
82 poncin 4x4 4x6 chenilles
85 Voisin tc 4 4
86 atnor valt plate forme 4 4
91 sovamag 4 4
07 SCVE Tender mini jeep 4x4 elec
Volteis V+
Base R4
Creation base renault
Liste non exhaustive.....
Si vous en trouvez dautres, nhesitez pas à les citer.
----------------------------------------Dernière modification par Duser, 08 novembre 2021, 22h38.
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