Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Atla - Acpa - Sera - Arista

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Duser
    a répondu
    Arista


    1953
    Arista Le mans :
    c'est le nouveau nom de la Callista Ranelagh

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Callista


    1951
    Callista Coupe des Alpes
    2 cyl Panhard 611 cc

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Callista


    1951
    Callista Ranelagh
    2 cyl Panhard 611 cc

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Callista


    1952 Callista Ranelagh
    Mot Panhard 2 cyl
    Par Raymond Gaillard : Garage Moliere Paris 16e
    Avant de fonder Arista

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Atla - Acpa - Sera - Arista

    On peut faire la confusion avec une autre marque
    comme le relatait r1063 :
    Atla Alta les lettres avaient été inversées

    Mais Alta etait anglaise
    Dernière modification par Duser, 10 novembre 2014, 21h35.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Atla


    Cette auto doit ressembler à la tienne
    On voit que les prises d'air laterales sont differentes
    de celles de Gazoline qui sont en bas de caisse
    On voit aussi le sigle ATLA, de petits pare-chocs,
    des roues differentes....l

    Laisser un commentaire:


  • r1063
    a répondu
    Re : Atla - Acpa - Sera - Arista

    En effet celle vu dans Gazoline est motorisée en 5CV (Dauphine), c'était au choix de l'acheteur.
    Sur les 12 à 19 voitures produites on voit de nombreuses différences montrant bien le principe de construction à l'unité voire de livraison en kit avec homologation à titre isolé par l'acheteur/constructeur.
    Les roues peuvent être à étoile ou pleines ou à rayons; les poignées de porte diffèrent (les miennes sont des 4CV à la verticales), les vitres ont avec ou sans déflecteur, ouvrantes ou pas, etc....
    Voilà pourquoi je tiens tellement à retrouver des photos d'époques de la n°102 pour lui redonner son aspect initial. Malheureusement Mr Cusson ne se souvient pas exactement de la configuration pour cette voiture (normal après plus de 50 ans me direz vous!)

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Atla - Acpa - Sera - Arista

    Bienvenue au club!!!!
    Pour rappel voici le N° 96 de 2003
    de Gazoline qui presentait l'auto
    sur 6 pages

    1958 Atla
    Renault 845 cc 30 ch 1 carbu DC
    Poids plume 450 kg
    Chassis tube acier
    Base dauphine Renault

    Laisser un commentaire:


  • r1063
    a répondu
    Re : Atla - Acpa - Sera - Arista

    Je possède une ATLA type 4CVS (c'est-à-dire puissance et motorisation 4CV)
    C'est la N°102 , en fait la 2ème du type, CG 1958. Je cherche à retracer son histoire entre 1958 et 1979. Elle aurait vendue sur Paris 16ème.
    Restauration en cours pour lui remettre sa mécanique d'origine et ses bulles de phare.
    Tout souvenir, photos sur ce modèle biencvenu dont le prospectus publicitaire d'époque.

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re: Atla - Acpa - Sera - Arista

    Très bel exemplaire d'Arista !

    Le dessin de l'avant me semble bien moderne. Il lui manque en fait le chrome de calandre.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Atla - Acpa - Sera - Arista


    63
    Arista JD

    Debut des 60's, Raymond Gaillard demande à Jacques Durand,
    le créateur des automobiles Jidé,
    de dessiner une berlinette de sport.
    Ainsi naît l’Arista type JD, initiales du dessinateur.

    La production débute en 1963.
    avec 3 modeles
    Coach "Passy" 140 km/h
    Coupé "Sport" 160 km/h
    Coupé "Sport Special" 180 km/h

    La partie carrosserie plastique est de Max Saint Hilaire


    Arista jd
    Jacques Durand
    Dernière modification par Duser, 26 septembre 2011, 21h55.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Atla - Acpa - Sera - Arista

    Arista succede à la marque Callista
    Projet Initié par Raymond Gaillard concessionnaire Panhard
    distib par SAVAM 70 rue Ranelagh Paris


    1953
    barquette sans portes
    roaster et coupe Meca Dyna Panhard junior


    1954 62
    Coupe plastique 850 cc 42 ch

    Petite serie
    Plastique Max Saint Hilaire

    modele
    Rallye 2 places
    Passy 2+2
    [/url]

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Atla - Acpa - Sera - Arista

    Une 300 SL ayant fauté.
    Avec une DB par devant et une Abarth par derrière...

    Je suis méchant, pour une artisanale, c'est fort réussi.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Atla - Acpa - Sera - Arista


    1958 Atla
    845 cc 30 ch
    Poids 450 kg

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Atla 58

    Pixel Presse

    1958 Atla
    845 cc 30 ch 1 carbu DC
    Poids plume 450 kg
    Chassis tube acier
    Base dauphine Renault construite
    dans le sous-sol de sa maison

    On la voit assez rarement de l’arriere.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X