Bonjour ,
je me permet de faire un post sur ce petit constructeur belge dans les Artisans Français . J'espère que cela ne dérange pas .
Daniel LEBACQ , débute en 1973 en transformant une 4CV en lui greffant un V6 Ford avec laquelle il ne roulera pas bcq .En 1974 , il construit un proto avec la mécanique V6 pour la course de côte ( Lebacq DL4)
Photo a Nivelles avec la nouvelle carrosserie inspirée des Grac
En 1975 il achète une Torralba BM 75 qui roulera jusqu'en 1978 avec diverses améliorations
Photo de la dernière évolution avec un Cosworth FVA en 1978
Entretemps , il transforma plusieurs véhicules pour la côte dont une Brabham
Fin 1977 , avec la mécanique de sa Lola F5000 détruite en course, il construisit un engin de fou : un proto 6 roues avec un V8 Bonnier-Morand de plus de 500 CV qui ne roulera qu'une seule fois en 1978 à Tros-Maret (Lebacq DL 7).
En 78, il roulera aussi avec un proto d'inspiration Can-Am qui restera sa voiture la plus performante en côte .
Photo Laroche 78
En 1979 , il passa aux circuits en Angleterre en Formule Atlantic
Photo Snetterton 1978
Puis dans le championnat Sport 2000 en 1980
Photo Brandt-hatch 1980
Suite au besoin de reconstruire un Sport 2000 à cause d'une modification de la réglementation, retour en Atlantic en 1981 avec une ex-Kauhsen, ex- Elf2
Photo Mallory Park
Nouveau proto en 1982 pourle championnat S2000 ( Lebacq DL 17 qui sera de nouveau sur les pistes en 2008)
Hiver 1982-83 , fabrication d'une groupe C-Junior pour le nouveau championnat anglais. Malheureusement, la voiture sera détruite dans un incendie avant même de parcourir le moindre mètre .
En 1986 , il entreprend la construction d'une autre Groupe C qui elle non plus , ne roulera pas et sera vendue pour la reconstruction d'une Elf 2 dont elle avait les porte-moyeux et le train arrière. Ce fut le dernier véhicule construit.
Je posséde encore le proto DL4 complet à remettre en route , la Torralba qui sera reconstruite dans les années a venir, le chassis de la 6 roues DL7 et sa suspension ainsi que la carrosserie en très mauvais état.
Et je recherche la personne qui racheta la dernière groupe C et qui l'avais mise en vente dans la revue échappement N°257 de MARS 90. Si quelqu'un à des nouvelles pour moi.
[email protected] ou 0032 476 364 802
Merci d'avance
je me permet de faire un post sur ce petit constructeur belge dans les Artisans Français . J'espère que cela ne dérange pas .
Daniel LEBACQ , débute en 1973 en transformant une 4CV en lui greffant un V6 Ford avec laquelle il ne roulera pas bcq .En 1974 , il construit un proto avec la mécanique V6 pour la course de côte ( Lebacq DL4)
Photo a Nivelles avec la nouvelle carrosserie inspirée des Grac
En 1975 il achète une Torralba BM 75 qui roulera jusqu'en 1978 avec diverses améliorations
Photo de la dernière évolution avec un Cosworth FVA en 1978
Entretemps , il transforma plusieurs véhicules pour la côte dont une Brabham
Fin 1977 , avec la mécanique de sa Lola F5000 détruite en course, il construisit un engin de fou : un proto 6 roues avec un V8 Bonnier-Morand de plus de 500 CV qui ne roulera qu'une seule fois en 1978 à Tros-Maret (Lebacq DL 7).
En 78, il roulera aussi avec un proto d'inspiration Can-Am qui restera sa voiture la plus performante en côte .
Photo Laroche 78
En 1979 , il passa aux circuits en Angleterre en Formule Atlantic
Photo Snetterton 1978
Puis dans le championnat Sport 2000 en 1980
Photo Brandt-hatch 1980
Suite au besoin de reconstruire un Sport 2000 à cause d'une modification de la réglementation, retour en Atlantic en 1981 avec une ex-Kauhsen, ex- Elf2
Photo Mallory Park
Nouveau proto en 1982 pourle championnat S2000 ( Lebacq DL 17 qui sera de nouveau sur les pistes en 2008)
Hiver 1982-83 , fabrication d'une groupe C-Junior pour le nouveau championnat anglais. Malheureusement, la voiture sera détruite dans un incendie avant même de parcourir le moindre mètre .
En 1986 , il entreprend la construction d'une autre Groupe C qui elle non plus , ne roulera pas et sera vendue pour la reconstruction d'une Elf 2 dont elle avait les porte-moyeux et le train arrière. Ce fut le dernier véhicule construit.
Je posséde encore le proto DL4 complet à remettre en route , la Torralba qui sera reconstruite dans les années a venir, le chassis de la 6 roues DL7 et sa suspension ainsi que la carrosserie en très mauvais état.
Et je recherche la personne qui racheta la dernière groupe C et qui l'avais mise en vente dans la revue échappement N°257 de MARS 90. Si quelqu'un à des nouvelles pour moi.
[email protected] ou 0032 476 364 802
Merci d'avance
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