Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Chartier

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Chartier

bonjour, je suis originaire de fontenay le comte où mon père dirigeait une auto école. il était ami avec le beau frère de michel barré (le "bar" de chabar). lorsque j'étais gamin, je me souviens que mon père avait vendu un spider nsu à michel barré. ce spider était équipé d'un moteur rotatif wankel (je crois). l'auto était destiné à la transformation en chabar avec mécanique rallye 2. j'ai vu les protos chartier courrir dans mon enfance. mon père faisait de la compétition. il avait racheté en 1977 0U 78 (de mémoire) la MEP X27 de dominique dexmier. récemment un garagiste de fontenay a vendu une barquette coupe de l'avenir à une personne que je rencontre régulièrement sur les circuits.
    je suis maintenant possesseur d'une jidé 1600 (auto construite par un autre génie des deux sêvres, jacques durand, décédé en aout dernier) et d'une 4 cv proto. alain gaillard, historien automobile, travaille sur les chartier, il recherche dominique dexmier. je pense (si ce n'est pas fait, qu'il aimerait s'entretenir avec sylvie.
    vous pouvez me transmettre vos mail en mp.

olivier

Commentaire

Bravo!!!
      Si tu veux presenter ta Jide, tu peux le faire ici

Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

Commentaire

le pare brise du spider chartier est un pare brise de nsu wankel spider, bien vu jide 1600 .

Commentaire

Ca ne doit pas se trouver facilement , un pare brise de Wankel!

Commentaire

Commentaire

Salut, la chartier rouge qui est à vendre sur e-bay est l'ancienne à Jean-Louis Fillon, il l'a vendu en 2005 je crois. C'est un modèle entièrement triangulé avec effectivement le 4 cylindres à plat type Alfa sud.

Commentaire

Bonjour à tous, pour alimenter le sujet voici quelques clichés suplémentaires.

La construction de la 1ere barquette Chartier, terminée début 1980 ( en arrière plan, le proto Chabar )

Commentaire

Super Sylvie.
                  Les photos de la construction de la première barquette, voilà un vrai document. Il en avait de l'imagination, ton père, pour créer une ligne aussi originale. Au moins, les Chartier, on les reconnait au premier coup d'oeil.
                  Pour la berlinette derrière et sur la 3ème photo, je pense qu'il s'agit de la Chartier Spider qui court toujours en 2009, plutôt que la Chabar, à cause de la ligne générale et de la forme des vitres latérales surtout. A moins que la Spider soit une évolution de la Chabar ?????
                  CC

mes photos des courses autos il y a 20 ans : cc-rallye
                  le sport auto actuel : cc-racing

Commentaire

Chartier

Les photos de Timagine

Chartier
                    A La Chapelle Thireuil dans le 79 , avec son frere, ils ont construit
                    un proto( ou plusieurs ? ) qui a couru en rallye il y a quelques années
                    avec pour pilote et proprietaire
                    Philippe Dervillé du 36 !
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

Commentaire

Chargement...
                    X