Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche d'une Arista

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherche d'une Arista

    Bonjour à tous ! Je recherche des infos sur une ancienne voiture (ARISTA) que j'ai possédé dans les années 1970.

    J'ai vu cette voiture (immatriculée 264?j80) sur le site de motorlegend. Je demeure dans la Somme, près d'Amiens. J'ai quelques photos (4) en noir et blanc de cette voiture . Six voitures ont été construites et quatre subsisteraient .

    Je souhaiterais savoir si la mienne est encore de ce monde. Merci à ceux qui pourront m'aider. Patrick


    Un peu plus de soin apporté à l'orthographe ne peut rendre votre message que plus lisible!
    Dernière modification par Invité, 27 mars 2007, 18h07.

  • #2
    Re : Recherche d'une Arista

    bonsoir, ce message est pour "dule" : à qui s'adresse t-il en parlant de fautes ? car moi qui maîtrise le français parfaitement, je ne vois de fautes !?
    par contre la personne qui a passé le message hier (Patrick), a été opéré à 27 ans d'un angiome cérébral et a fait 11 jours de coma - s'est retrouvé 6 mois à l'hôpital de Berk, handicapé à 80 pour cent et est resté hémiplégique du côté droit ne sachant plus ni parler ni écrire etc.... par contre le jeunes qui ne lisent jamais font beaucoup de fautes ! il y a t-il un correcteur de fautes ?

    J'avais corrigé pour que le message passe mieux. Avec vos explications, mon petit ajout n'a plus lieu d'être. Bien à vous.
    Dernière modification par Invité, 28 mars 2007, 19h14.

    Commentaire


    • #3
      Re : Recherche d'une Arista

      bon merci de vos explications - et surtout de votre compréhension !
      salutations - Patrick ainsi nous comprenons mieux votre intervention - car sur de nombreux forum, il y a énormément de fautes .... et il est vrai que c'est très énervant (je suis la compagne de la personne qui a fait des fautes=
      bonne soirée...

      Commentaire


      • #4
        Re : Recherche d'une Arista

        Bonsoir "aritoniste" et bienvenu sur le forum !

        Voici un résumé de ce que l'on peut lire dans le livre "Les créations automobiles de Jacques Durand" Tome 1, par Jean-Luc Fournier, Ed. Association Les Bielles Doo-Wap", 2004 :

        Si l'on excepte les modèles "Rallye" et "Passy", construits respectivement en 1953 et 1954, il y a eut, après la reprise du projet par Jacques Durand, 10 exemplaires de l'Arista entre 1963 et 1964 avec diverses motorisations : 5 ou 6 (?) à moteur Panhard, une à moteur Peugeot, une à moteur Fiat-Neckar, une à moteur Chevrolet Corvair et une à moteur V6 Ford et châssis spécial... (Plus une autre en 1965 nommée "Durand-Type orignal", sans logo Arista, véhicule personnel de J. Durand de 1966 à 1969).

        Il est précisé que trois exemplaires sont recensés (à la date du livre) : l'Arista #101 à Châtellerault, la #102 dans le Nord et "la dernière" (sic) dans la région Bordelaise (peut-être celle à moteur Ford...?).

        Voilà, espérant vous être utile...

        Commentaire


        • #5
          Re : Recherche d'une Arista

          bonjour (dilettante) je vous remerci de votre reponse si rapide .

          donner moi SVP votre avis sur mon ancien vehicule ? je vous precise

          que j avais monter un moteur (panhard tigre) voir mon avatar (photo)

          en vous remerciant (exuser les fautes comme cela a ete preciser plus

          haut a juste titre ) amicalement patrick

          Commentaire


          • #6
            Re : Recherche d'une Arista

            Bonjour Patrick,

            N'ayant jamais conduit cette voiture, je ne pourrais vous donner qu'un avis théorique au travers de ce que j'ai pu en lire ça et là... Donc rien de bien nouveau qui n'ai déjà été écrit...
            Je suis "basiquement" assez inconditionnel des voitures artisanales sportives de ces années là... et plus encore si elles sont françaises ! (sans "nationalisme" mal placé !)
            Peu de choses sur le net... Ce lien qui reprends en partie ce que l'on voit dans le livre sus-cité. (rubrique "Arista").

            Commentaire


            • #7
              Re : Recherche d'une Arista

              Pas grand chose à dire sur cette voiture en particulier.
              On continue de chercher.
              Courage!!!


              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #8
                Re : Recherche d'une Arista

                Bonjour Aristonite et bienvenue,

                Je rebondis sur la question (c'est rigolo !) sur le "correcteur de texte".

                Cela existe sur Word. Pour qu'il fonctionne il faut, après avoir tapé un texte, aller dans le menu :
                Outils, puis
                Grammaire et orthographe.
                Dans la fenêtre : cliquer Options,
                Une fois là choisir, par exemple :
                Vérifier l'orthographe au cours de la frappe
                Toujours suggérer
                Vérifier la grammaire au cours de la frappe
                Vérifier la grammaire et l'orthographe
                Et en bas, choisir la règle de style Soutenu.

                Ces options corrigent assez bien tous les textes tapés ensuite, en soulignant de rouge ce qui ne convient pas. Un clic gauche sur le mot souligné et une solution, souvent bonne, est proposée.
                Une fois tapé un texte sous Word, le copier-coller dans son message ici. Je le fais parfois cela ne prend pas de temps.

                Autre chose :
                J'ai aussi un correcteur d'orthographe (mais non voyons ! de fautes de frappe ! ) pour mes messages ici. Je pense que cela vient de la nouvelle version de Firefox où j'ai cliqué cette option lorsque je l'ai installée.

                Pour l'Arista je ne sais pas, mon truc c'est l'ortografe.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : Recherche d'une Arista

                  bonjour a (dilettante et a duser ) merci de vos petits messages a

                  vous deux ! je vais piocher sur vos infos !! amicalement a vous

                  patrick

                  Une photo de gtdreams

                  Arista
                  Dernière modification par Duser, 21 décembre 2009, 23h41.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Recherche d'une Arista

                    bonjour huhu ( en rapport avec les chevaux fiscaux ? ) je plaisante !!

                    merci pour ces explications du correcteur de frappe . je vais m y

                    atteler (humour ) maintenant . dur dur la langue francaise

                    AMICALEMENT PATRICK

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X